Accueil » 10 ans plus tard, LIMEWIRE renait grâce au NFT !

10 ans plus tard, LIMEWIRE renait grâce au NFT !

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Les plus anciens d’entre vous se souviennent surement du début des années 2000, Emule, limewire, kazaa, des sites qui ne diront surement rien aux plus jeunes, mais qui ont été bien utiles à certains il y a quelques années.
LimeWire a toujours véhiculé l’image d’une plateforme de partage de fichiers entre particuliers, du Peer-to-peer, de vidéo, ou fichiers musicaux.

Presque 10 ans plus tard, Limewire est de retour, et un sacré retour !  La plateforme revient en force, avec un tout nouveau projet.  Limewire est désormais une plateforme dédiée aux NFT, les fameux jetons non fongibles dont tout le monde parle.

Les deux dirigent de l’entreprise, Paul et Julian Zehetmayr, qui ont racheté la marque en 2021, l’objectif est simple :

“Nous voulons ouvrir les portes aux petits, moyens et grands artistes avec beaucoup de modération et de curation. L’entreprise prévoit de donner jusqu’à 90 % de ses revenus aux artistes et cherche à embarquer un million d’utilisateurs au cours de la première année.”

LimeWire 2.0 est une plate-forme de partage de NFT qui se focalise donc sur l’art et en particulier la musique. Les NFT seront proposés en dollars avec des paiements bancaires traditionnels.

Un système de vérification d’identité type KYC sera d’ailleurs mis en place pour assurer un maximum de sécurité aux utilisateurs de la plateforme. 

On ne sait par contre pas encore quelle blockchain sera utilisée, mais il ne s’agit visiblement pas de l’écosystème Ethereum, bien que la Limewire assure permettre le transfert de NFT depuis et vers ce réseau, ainsi que le réseau Polygon (MATIC).

De plus, un token natif de la plateforme, le $LMWR devrait aussi voir le jour courant 2022. Celui-ci permettra par exemple de voter pour un artiste, pour que ses créations soient ajoutées au catalogue, ainsi le choix revient aux utilisateurs de la plateforme ce qui en fait un réel point de rencontre entre un artiste et ses fans (ou futurs fans) !

Inscrivez vous sur la liste d’attente de l’airdrop en cliquant directement ici.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️