Accueil » Qu’est-ce que le Bitcoin Pizza Day ?

Qu’est-ce que le Bitcoin Pizza Day ?

Pourriez-vous vous imaginer payer des millions de dollars pour acheter deux pizzas ? Eh bien, un homme l'a fait.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Le Bitcoin Pizza Day rend hommage à un adepte précoce des crypto-monnaies qui a acheté deux pizzas avec des bitcoins le 22 mai 2010. C’est la première fois qu’une personne a été signalée comme ayant utilisé des bitcoins pour acheter des biens physiques (à notre connaissance).
La personne en question est un programmeur basé en Floride, Laszlo Hanyecz, qui a également été un mineur précoce de bitcoins.

50 BTC par nouveau bloc pour les mineurs en 2012 !

Avant que le bitcoin ne soit divisé en deux en 2012, chaque mineur était récompensé par 50 BTC pour avoir trouvé un nouveau bloc. Cela signifie qu’il suffisait de miner 200 blocs pour gagner 10 000 BTC, ce qui n’était pas particulièrement difficile puisqu’il n’y avait pas beaucoup de personnes en compétition pour les miner à l’époque.

Le 18 mai, Hanyecz a annoncé sur un forum appelé Bitcointalk.org qu’il cherchait à acheter des pizzas – de préférence deux grandes – en utilisant des bitcoins. Il a proposé 10 000 BTC à quiconque serait prêt à les commander, les collecter et les lui apporter. Quelqu’un lui a fait remarquer qu’il pouvait obtenir 41 dollars pour ces bitcoins sur un certain site d’échange, qui fixait le prix des BTC à moins d’un demi-cent par pièce.

cette transaction “a rendu [le bitcoin] réel pour certaines personnes. Cela a certainement été le cas pour moi.

Il achète une Pizza pour 10 000 Bitcoins !

Le 21 mai, il n’avait toujours pas réussi à trouver quelqu’un avec qui réaliser sa transaction de pizza en bitcoins. Puis, finalement, le lendemain, quelqu’un a accepté son offre. Un geste qui allait entrer dans l’histoire.

“Je veux juste signaler que j’ai échangé avec succès 10 000 bitcoins contre des pizzas.”

Les pizzas étaient fabriquées par Papa John’s, mais Hanyecz les avait achetées  à un jeune de 19 ans nommé Jeremy Sturdivant (nom d’utilisateur “jercos”).
Inutile de dire que ces mêmes bitcoins ont pris beaucoup de valeur au cours de la décennie suivante. En fait, si Hanyecz avait hypothétiquement vendu la totalité de sa réserve à 68 990 dollars, le plus haut niveau jamais atteint par les bitcoins, il aurait pu gagner environ 690 millions de dollars, soit suffisamment pour acheter 46 millions de grandes pizzas Papa John’s à 15 dollars pièce.

À la lumière de cet événement historique, la communauté cryptographique mondiale se réunit chaque année le 22 mai pour célébrer la première transaction physique en bitcoins et pour rappeler à Hanyecz qu’il aurait pu être dix fois plus riche que Melinda Gates.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️