Accueil » 3AC sera-t-il le dernier domino à tomber après UST et Celsius ?

3AC sera-t-il le dernier domino à tomber après UST et Celsius ?

Three Arrows Capital fait face à des liquidations de leur positions estimé à plusieurs millions.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Les discussions en ligne se sont multipliées récemment autour de Three Arrows Capital après les spéculations liées à l’insolvabilité. Selon certaines rumeurs, la société serait la dernière à s’effondrer dans un effet domino – après LUNA.

Sans oublier que la dernière annonce de Celsius Network a également eu un impact sur l’état général du marché. Three Arrows Capital a vendu pour au moins 40 millions de dollars d’Ether de Lido dans les premières heures du 14 juin, ce qui en fait le plus gros vendeur du jeton au cours de la semaine écoulée.

Le dernier domino ?

Three Arrows Capital se rapproche de l’insolvabilité, selon les spéculations des dernières données on chain. Ces rumeurs se sont intensifiées avec le dernier tweet du cofondateur Su Zhu.

 

En outre, les analystes hawkish ont été actifs en observant les liquidations de 3AC récemment. Un trader de crypto qui se fait appeler Moon Overload sur Twitter a confirmé que Three Arrows Capital a “largué 30k stETH et réduit toutes les positions AAVE.”
https://twitter.com/MoonOverlord/status/1536692319004549125?s=20&t=poZg431ML5pPmrUlC5iNxA
Il est intéressant de noter que le trader a révélé d’autres détails sur le célèbre fonds spéculatif.

Un autre analyste a ensuite publié un fil de discussion sur les dommages causés par l’effondrement de 3AC. Ses observations étaient alarmantes comme l’indique un tweet,

“L’effondrement de 3AC est monumental. C’est parce qu’ils empruntent à TOUS les grands prêteurs. Pensez à BlockFi, Genesis, Nexo, Celsius. Attendez-vous à ce que chaque prêteur prenne des coups de 3AC.”

Fin de la partie  pour 3AC?

Selon les rapports, l’événement de liquidation n’est qu’un des nombreux revers de la société, qui a soutenu des projets, tels que Avalanche, Polkadot et Ether, qui sont tous en baisse de 57%, 39% et 47% au cours du dernier mois respectivement.

De nombreux détails concernant 3AC sont apparus sur Twitter.  Un analyste ayant comme Pseudo Twitter Crypto Maxi a tweeté, “Three Arrows Capital a acheté 10.9M verrouillé LUNA pour 559,6m $ – il vaut maintenant 670,45 $.”

Le journaliste Crypto, Wu Blockchain a également rapporté que 3AC a perdu 31,3 millions de dollars sur l’exchange Bitfinex au cours du mois de mai.

Cela montre à quel point 3AC a été affecté par le bear market  ainsi que par le crash de Terra depuis mai.

En fait, Su Zhu est critiqué pour avoir fait l’apologie du jeton UST alors que sa société s’en débarrassait. La réaction de la communauté crypto était tout à fait attendue. De toute évidence, les utilisateurs de Twitter ont interpellé Su Zhu.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️