Les discussions en ligne se sont multipliées récemment autour de Three Arrows Capital après les spéculations liées à l’insolvabilité. Selon certaines rumeurs, la société serait la dernière à s’effondrer dans un effet domino – après LUNA.
Sans oublier que la dernière annonce de Celsius Network a également eu un impact sur l’état général du marché. Three Arrows Capital a vendu pour au moins 40 millions de dollars d’Ether de Lido dans les premières heures du 14 juin, ce qui en fait le plus gros vendeur du jeton au cours de la semaine écoulée.
Le dernier domino ?
Three Arrows Capital se rapproche de l’insolvabilité, selon les spéculations des dernières données on chain. Ces rumeurs se sont intensifiées avec le dernier tweet du cofondateur Su Zhu.
We are in the process of communicating with relevant parties and fully committed to working this out
— Zhu Su 🔺 (@zhusu) June 15, 2022
Un autre analyste a ensuite publié un fil de discussion sur les dommages causés par l’effondrement de 3AC. Ses observations étaient alarmantes comme l’indique un tweet,
“L’effondrement de 3AC est monumental. C’est parce qu’ils empruntent à TOUS les grands prêteurs. Pensez à BlockFi, Genesis, Nexo, Celsius. Attendez-vous à ce que chaque prêteur prenne des coups de 3AC.”
Fin de la partie pour 3AC?
Selon les rapports, l’événement de liquidation n’est qu’un des nombreux revers de la société, qui a soutenu des projets, tels que Avalanche, Polkadot et Ether, qui sont tous en baisse de 57%, 39% et 47% au cours du dernier mois respectivement.
De nombreux détails concernant 3AC sont apparus sur Twitter. Un analyste ayant comme Pseudo Twitter Crypto Maxi a tweeté, “Three Arrows Capital a acheté 10.9M verrouillé LUNA pour 559,6m $ – il vaut maintenant 670,45 $.”
Le journaliste Crypto, Wu Blockchain a également rapporté que 3AC a perdu 31,3 millions de dollars sur l’exchange Bitfinex au cours du mois de mai.
Cela montre à quel point 3AC a été affecté par le bear market ainsi que par le crash de Terra depuis mai.
En fait, Su Zhu est critiqué pour avoir fait l’apologie du jeton UST alors que sa société s’en débarrassait. La réaction de la communauté crypto était tout à fait attendue. De toute évidence, les utilisateurs de Twitter ont interpellé Su Zhu.
Literally the moment 3AC capitulates after holding STETH the whole way down –
He posts bullish about itHow much do you have to hate People around you to do this? https://t.co/i7faXcLdj4
— Bullish Kid (@BullishKid) June 14, 2022