Accueil » 450 millions de plus pour ConsenSys

450 millions de plus pour ConsenSys

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

ConsenSys, société spécialisée dans la technologie blockchain, surtout connue pour être la maison mère du wallet MetaMask, vient de finaliser une levée de fonds de 450 millions de dollars.
La valorisation de l’entreprise est désormais  supérieure à 7 milliards de dollars.

Selon Joe Lubin, PDG de ConsenSys, cette levée de fond permettra à la société de se doter de nouveaux outils pour s’améliorer et approfondir ses recherches sur des sujets comme le Web3, les NFT et le Metaverse.

Cette levée de fond permettra également de développer l’application MetaMask sur plusieurs axes. Dans un premier temps, une refonte graphique complète de l’application est prévue dans le courant de l’année 2022, ainsi que l’intégration d’un nouveau système qui permettra d’étendre la compatibilité du wallet avec de nombreuse autre application telle que des jeux en play2earn ou autre métavers.

 « Je vois ConsenSys comme une machine aux très larges capacités pour l’écosystème des protocoles décentralisés, capables de capitaliser rapidement sur les nouveaux projets importants qui émergent, tels que les outils destinés aux développeurs, les portefeuilles, les audits de sécurité, la DeFi, les NFTs, les secondes couches , les DAO et plus encore. Cette vision des choses a trouvé écho auprès de nos investisseurs spécialisés dans les cryptomonnaies à travers un round de série D qui nous permettra de mener à bien d’excitantes stratégies de croissance. »
Joe Lubin, PDG de ConsenSys

Tout comme son wallet MetaMask, ConsenSys aime à se développer autour de la blockchain Ethereum (ETH). Et pour preuve, l’intégralité des 450 millions levé sera transformée en Ethers (ETH) en tant que « stratégie de trésorerie ».

Pour le PDG, Ethereum s’inscrit dans un changement à grande échelle et à ce titre, ce dernier a déclaré que la prochaine levée de fonds viserait à aider ses investisseurs à adopter l’Ether comme monnaie principale.

Enfin dans une démarche de consolidation de l’entreprise, ConsenSys à évoqué le fait de passer de 700 à 1 000 employés d’ici la fin de l’année.

« ConsenSys s’est imposée comme l’une des entreprises les plus importantes dans l’écosystème de la blockchain. En particulier avec MetaMask, la passerelle permettant à plus de 30 millions d’utilisateurs d’accéder aux possibilités du Web 3.0 et de la DeFi chaque mois, ce qui en fait l’un des produits blockchains les plus utilisés au monde à la fois par les consommateurs et par les professionnels. »
Joe Lubin, PDG de ConsenSys

On rappelle que le Wallet Metamask est utilisé par plus de 30 millions d’utilisateurs à travers le globe et donc ces nouvelles sont grandement appréciées et attendues par la communauté crypto toute entière.

Si vous n’avez pas encore votre wallet Metamask suivez ce guide pour créer le vôtre en quelques clicks : cliquez ICI  

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️