- Et bien cette semaine, il s’est pas passé grand chose à part cette belle perf du Maroc première équipe africaine à accéder à une demi finale de coupe du monde. En crypto on aime bien les histoires d’outsiders qui gagne, comme quand l’outsider crypto vient bousculer la finance traditionnelle, voyez 🙂
- Et pas grand chose à se mettre sous la dent, mais alors celle là je vous avoue, je l’avais pas vu venir :
🚨 FLASH – Eva Kaili, vice présidente du parlement européen, a été arrêtée pour corruption impliquant le Qatar !
C’est l’une des figures de la règlementation #crypto dans l’UE qui devait travailler sur le rapport du parlement sur les #NFT.
Je me demande ce qu’en pense Aurore 🤔 pic.twitter.com/bUnPLWPNQJ
— GoodVal(ue) (@GoodValueCrypto) December 10, 2022
La news peut être importante si elle devient de nature à ralentir les lois Mica… wait and see.
- Pas vraiment un outsider, un pilier de la filiance traditionnelle, Goldman Sachs présente son budget “rachat d’entreprise crypto à prix maintenant raisonable” (voir notre article). I call bullish.
- La justice américaine enquête sur Sam Bankman-Friend pour une manipulation de marché relatif au collapse de Luna et d’UST. Le monsieur commence à avoir du monde sur le dos…
JUST IN: 🇺🇸 Federal prosecutors are investigating Sam Bankman-Fried & Alameda Research for market manipulation that led to the collapse of $LUNA and $UST.
— Watcher.Guru (@WatcherGuru) December 8, 2022
- Une note officielle de la banque centrale d’Espagne (oui, celle de la Casa del Papel :p) indique qu’elle réfléchit à une CBDC (Central Bank Digital Currency) et fait un appel à projet pour réaliser cette monnaie digitale. Le thème est complexe et à double tranchant pour la crypto traditionnelle. Les CBDC seront ils un appel d’air pour l’adoption des cryptomonnaies ou sonneront ils le glas des crypto non soutenues par les Etats ?
En tout cas même si je sais pas qui va gagner la coupe du monde, je pense que c’est la crypto qui va gagner la coupe du monde des produits financiers innovants sur les 20 prochaines années… On est dans le train ici, et vous ?