Accueil » Actualités crypto dimanche 13 novembre

Actualités crypto dimanche 13 novembre

Sweet home Alameda 🎵 where the cryptos are so bluuuuuue

par wedges
3 minutes de lecture 🕮
  • Bienvenue les crypto fans ! Aviez vous remarqué que la semaine dernière j’ai ecrit qu’on était le dimanche 7 novembre, hein ? Non ? On s’en fout ? Oui et vous avez bien raison : d’ailleurs, si vous aviez aimé la semaine de folie Twitter, et bien ce n’était rien face à la semaine de folie qui a vu couler l’exchange numéro 2 de la planète. Le FUD généralisé et la peur du bank run voient logiquement baisser à nouveau le fear and greed index, malgré le fait que BTC et ETH tiennent plutôt bien la barque.
  • Honnêtement, les autres petites news de la semaine font pâle figure face à l’incroyable histoire autour de l’exchange FTX et de son CEO Sam Bankman-Fried. Histoire qui se solde par un très grand nombre d’utilisateurs dont les fonds n’ont pratiquement aucune chance d’être jamais recouverts. C’est une histoire absolument dingue. Nous avions pressenti aux premières déclarations relatif à l’annonce de “délestage” par Binance des tokens FTT natifs de l’exchange FTT qu’il se passait un évènement significatif (lire notre long article à ce sujet). On était cependant loin du compte sur l’enchainement des évènements sur la suite de la semaine ! En effet, la rumeur de l’insolvabilité de l’exchange FTX a été renforcé par un faisceau de documents et d’indices qui l’ont rendu tout à fait réelle, provoquant un début de bank run stoppé assez rapidement avec la désactivation des retraits de l’exchange. Un comble pour celui qui était en deuxième position mondiale relativement aux volumes des échanges.Aujourd’hui, dimanche, personne ne sait où est le CEO de FTX, et peu d’utilisateurs savent s’ils pourront recouvrir leurs fonds car FTX est réellement en banqueroute.Difficile d’en dire plus, tellement il y a d’informations disponibles.
    L’occasion cependant de réfléchir comme nous comme pour vous a bien se diversifier ! Vous l’aviez entendu bien avant de connaitre le monde des cryptomonnaies : “ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier”. La base et pourtant on a tendance à vite oublier ceci avec les paillettes ou le ToTheMoon effect.
  • Facebook à la peine dans son développement du métaverse, décidément quand ca ne veut pas… à noter dans le subtweet que ce n’est pas la seule entreprise du web “traditionnel” pour laquelle cette année a été rouge.

  • Mon dealeur de bonnes nouvelles a quand même des choses à dire. Malgré ce shitshow absolu, les cours n’ont pas tellement bougés (ils ont bougé AVANT, à cause de la force toujours importante du dollar index qui force les cryptos dans leur range actuel). Et ca, on aurait pas parié dessus vu l’importance du séisme.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️