- Bienvenue les crypto fans, qui sont restés bien accrochés malgré la tempête de début d’été nous nous retrouvons ce dimanche avec un fort sentiment bullish !
L’Ethereum pointe en effet à 2000$. Dans un marché avec peu de liquidité, les retails arrivent à pousser la valeur de ce jeton majeur. L’index de peur des marchés est au milieu de la boussole.
- L’affaire qui a fait le plus de bruit cette semaine c’est l’arrêt d’un développeur de Tornado cash par les autorités néerlandaises. La situation est complexe, la justice américaine ayant demandée “la mise en conformité” de certains comptes ayant reçu des fonds de Tornado cash, certains exchanges, même décentralisés, essaient de montrer patte blanche au gouvernement américain, comme DyDx : Voir notre article.
- On dirait bien que c’est un exchange centralisé qui fait le meilleur coup de la semaine, en effet Binance a récupéré la majorité des fonds provenant du hack de Curve finance
- Signalons d’ailleurs que Binance ne compte pas s’arrêter à ses récents succès et fait les yeux doux à la principauté de Monaco… very bullish je dirai !
- Du côté des NFTs, bien que les performances du marché pendant l’été soient chaotiques, ca continue à build du côté des métaverses Paris Hilton refait en effet parler d’elle : voir notre article.
- Une dernière news bullish pour la route ? Impossible de passer à côté de la news grand public de la semaine : Blackrock, le plus gros gestionnaire d’actifs au monde, lance officiellement un fonds privé offrant une exposition directe au Bitcoin ! Rappelons que Blackrock a 9 trillions de dollars sous gestion.