Accueil » Actualités Crypto Dimanche 17 avril

Actualités Crypto Dimanche 17 avril

On marche sur des oeufs ?

par wedges
3 minutes de lecture 🕮
  • Semaine en demi-teinte pour le bitcoin qui se stabilise vers les 41000 $ après sa tentative avortée de dépasser la résistance des 46000 $. Le bitcoin est au plus haut de sa corrélation avec les indices actions, et subit donc de concert les incertitudes majeures sur les marchés financiers.
  • Cependant, les grands acteurs financiers commencent à investir en masse sur le long terme, en témoigne BlackRock qui a abondé au capital de Circle, l’émetteur du stablecoin USDC > Voir notre article.
  • La quatrième plus grande société de gestion d’actifs au monde, Fidelity Investments, lancera un total de sept nouveaux fonds aux alentours du 21 avril dont le Fidelity Crypto Industry and Digital Payments ETF (FDIG) et le Fidelity Metaverse EFT (FMEX). Les investisseurs individuels et les conseillers financiers pourront les acheter sans commission sur les plateformes de courtage en ligne de Fidelity
  • La liste des cryptomonnaies achetables en direct depuis un iPhone s’agrandit. À présent, Ehtereum, Usdt, Dai et Usdc sont achetables directement par carte de crédit avec l’Apple Pay. L’adoption par le grand public est en marche !
    > Voir notre article.
  • La France a eu son évènement crypto, le Paris Blockchain Week Summit s’est déroulé toute la semaine dans la capitale. L’occasion de nouer des partenariats, recruter des talents, et offrir une bonne visibilité aux décideurs politiques !
  • Binance se relance sur le marché du Moyen-Orient en obtenant l’approbation d’Abu Dhabi après celle de Dubai.
    > Voir notre article.
  • On ne pouvait clore cette newsletter du dimanche sans mentionner un évènement du web qui a fait l’effet d’une bombe et qui, bien que ne concernant pas les cryptos, concerne un aficionado des cryptos-monnaies qui se trouve être l’homme le plus riche du monde…

    Elon Musk, après être entré au capital de Twitter (9%), a proposé de racheter l’entreprise pour 43 milliards de dollars (une valeur théorique de l’action bien au-dessus de son cours actuel !) en déclarant “Twitter a un énorme potentiel, et je vais le libérer.” Dans un très bref communiqué, Twitter dit « étudier avec attention » l’offre d’Elon Musk.

    Chez coinactucrypto.com, on veut bien tenir le pari qu’il y aura des répercussions positives dans le monde des crypto-monnaies !

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️