- Les semaines se suivent et semblent se ressembler dans le mauvais sens du terme. Le Bitcoin peine à 38,000$ ce week end. Malgré cette valeur de bas de ce range interminable, on peut noter qu’il résiste bien mieux que le marché des actions. En témoigne la charte suivante qui ressemble à s’y méprendre à un memecoin !
Et pourtant…. il s’agit bien du géant Netflix !
- Et pourtant, la morosité ne semble pour autant pas de mise pour les ambassadeurs de la finance cryptographique de part le monde : le Moyen-Orient et l’Afrique ne semblent pas perturbés par les errements de la bourse américaine :
- Kraken obtient une licence aux émirats arabes unis comme Binance qui y travaille également
- La république centrafricaine devient le second pays à adopter le bitcoin comme monnaie légale
- La plateforme nigériane de transfert de fonds par blockchain Afriex lève 10 millions de dollars
- Enfin, rien ne semble arrêter le train des NFTs, cette nuit avait lieu la vente de Lands dans l’univers dérivé des fameux BAYC
Voilà le Floor price (prix le plus bas d’un item de la collection, en ether ici) actuel alors même que la collection n’a ouvert que cette nuit (3h heure française). Impressionnant !
Alors Bear ou Bull market ? Bien que les “alt coins” souffrent, le Bitcoin n’est toujours qu’en bas de range. Le jour de la décorrélation bourse/crypto approche-t-il ? Des questions que nous aborderont plus en détail dans de prochains dossiers !