Accueil » Actualités crypto dimanche 2 octobre

Actualités crypto dimanche 2 octobre

Septembre mois délicat, octobre ca ira !

par wedges
3 minutes de lecture 🕮
  • Bienvenue les crypto fans, et bien cette semaine l’indicateur Fear & Greed n’a pratiquement pas bougé, signalant un marché pour le moins … attentiste. Les institutionnels sont toujours assis sur une montagne de dollars, ce qui fait mal à l’euro et à la livre sterling, voire même au yen japonais. De ce point de vue là, on peut presque dire que BTC tient carrément mieux l’inflation que ces monnaies fiduciaires. Le problème c’est que la dominance du dollar indique toujours une attitude “risk-off” des marchés. Et la crypto pour rappel, c’est le risk-on !
  • Allez et si on ouvrait le bal en parlant un peu de NFT ? l’actu parait toujours un peu morte quand les tokens majoritaires ne bougent pas, et pourtant ce n’est pas toujours le cas : en témoigne l’énorme levée de fond pour le projet Nft Azuki !

  • La semaine derniere on vous parlait de l’eurodollar passé sous les 1, cette semaine, c’est l’angleterre qui a du s’affoler : en effet la livre sterling (GBP) est passée de presque 1,4 dollars à 1,06 (jeudi) pour revenir à 1,11 à l’heure de la rédaction de cet article. Une baisse si importante qu’elle a déclenché l’annonce par la BoE (Bank Of England) d’un rachat par elle-même d’obligation d’état : “a market gilt operation”. L’opération de rachat sera entièrement prise en charge par le trésor britannique…. dit autrement, par les impôts des anglais. Ce qui n’est guère de nature à les rassurer. Personnellement, je me tournerai vers le Bitcoin. How surprising, heh ?

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️