367
- Les deux premières phrases de ce brief cryptos seront les mêmes que la semaine derniere, avec des chiffres différents, et le sentiment est plutôt bullish:
” Les dômes de chaleur se suivent et ne se ressemblent pas pour la crypto. C’est à un rebond assez important que l’on vient d’assister ce week end avec l’Ethereum passé de 1350 à 1550$ (1100 à 1350 la semaine dernière) en l’espace de deux jours. En conséquence, on peut voir également l’indice de “peur” des marchés crypto passé de 24 à 42 (6 à 24 la semaine dernier). Bueno !
- Finance traditionnelle : l’euro atteint la parité avec le dollar (voir notre article), c’est un seuil psychologique important atteint pour le système monétaire traditionnel, et le signe que tout ne semble pas être sous contrôle du côté des banques centrales.
- Gros vendeur ? Tesla a vendu plus de 75% de ses bitcoins (voir notre article). La nouvelle n’est pas si mauvaise que cela puisque la vente a été réalisé au premier trimestre et réduit le pouvoir d’instabilité sur le cours du bitcoin puisque Tesla a ainsi réduit drastiquement ses possessions.
- Suivez ici la folle saga des chutes en domino d’investisseurs crypto mal avisés. Le fonds Invictus liquidé suite à une mauvaise gestion du risque.
- Coinbase autorisé à opérer en tant que fournisseur de services d’actifs cryptographiques en Italie. Coinbase veut rester dans le top des échanges de cryptomonnaie malgré ses récentes baisses de régime.
- Dernier petit point d’intérêt glané au cours des recherches de la taem CoinActuCrypto pour finir ce brief :
une étude datant de 2021 et effectuée par Bitcoin NYDIG démontre que 81% des détenteurs de cryptomonnaies seraient prêts à les transférer vers leur banque. Un phénomène qui pourrait bien se réaliser si les établissements traditionnels font sauter leurs dernières réticences. When bank ?!
Signalons que la position est tout à fait débattable, car faire ceci est un peu jeter par la fenêtre l’idée de la décentralisation, ce n’est donc pas l’avis de tout le monde en crypto ! Il y a de toute façon un paradoxe, puisque l’adoption de masse ne semble pouvoir se faire que dans un environnement sécuritaire “classique” et donc… centralisé. L’avenir nous le dira….
- Non, allez, une petite derniere pour la route ?
L’Ethereum Community Conference (EthCC) se déroule en ce moment c’est un gros évènement. On peut y voir notamment le très célèbre Vitalik !pants tucked into unisocks, wtf pic.twitter.com/LUrKWJ22a5
— CL (@CL207) July 21, 2022
Un gars aussi détendu, c’est bullish non ? L’été sera chaaaaaaaaaaaaaaud 🤣