Accueil » Actualités crypto dimanche 25 septembre

Actualités crypto dimanche 25 septembre

Bear or not Bear, this is the question....

par wedges
3 minutes de lecture 🕮
  • Bienvenue les crypto fans, alors que la “Fear & Greed” passe de 42 à 24. Soit l’exact inverse de la semaine dernière ! La fusion d’Ethereum n’arrive pas à contrebalancer les errements de la FED et des marchés.
  • Nous ouvrons le bal avec le célèbre Michael Saylor qui annonce que MicroStrategy, la société dont il est acteur majoritaire, a acheté 300 bitcoins supplémentaire à un taux de 19850$. Ce samedi soir le bitcoin pointe à 19100 soit une petite perte pour le moment pour MS. Cependant cela veut aussi dire que les acteurs de l’écosystème pensent que le bottom est atteint ou qu’on en est proche.

  • L’euro tombe à 0,97 face au dollar pour la première fois depuis 20 ans ! Bullish ou pas ? Et bien du point de vue individuel, c’est bon pour un européen qui aurait ses stablecoins en dollar (note : il existe un euro crypto, l’EUROC, qui n’en est encore à ses débuts donc peu de personnes en ont). Et donc vos cryptos valent plus en euro. Le problème, c’est que la force du dollar n’est pas du tout intéressante pour l’écosysteme global crypto, car les cryptomonnaies sont ce qu’on appelle des actifs “risk-on” (littéralement “risqués”). Et la force du dollar signifie que les investisseurs institutionnels ont pour l’instant en majorité… des dollars. Et pas des cryptos. Vous l’aurez compris, tant que le dollar est aussi fort, le prochain bull run ne peut s’enclencher.
  • Wintermute hacké à nouveau pour 160 millions, mais cela n’a pas trop fait de vagues curieusement !
  • Allez, petite touche d’originialité cette semaine avec une infographie sympa que j’ai dig récemment, le parcours de JP Morgan dans le monde de la crypto ! De quoi se rappeler que des gens plutôt sérieux soutiennent notre écosystème !
  • Enfin nous finirons avec toujours ces petites énigmes et phrases mystérieuses dont les chasseurs d’airdrop cherchent la signification, pour pouvoir bénéficier de l’obtention gratuite des tokens d’une nouvel écosystème. Ici, sur le discord d’Arbitrum, il se pourrait que des annonces soient faites à l’automne… saison dans laquelle nous venons d’entrer cette semaine !

    Et si l’hiver qui arrive ensuite était en fait un été crypto ? On le souhaite et on vous donne rendez vous à la semaine prochaine sur CaC !

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️