Sell in may and go away
Pour ceux qui ne connaissent pas ce dicton du monde de la crypto, nous allons re-découvrir ce proverbe cette année ensemble. Souvent en effet le mois de mai est mauvais en ce qui concerne les performances des cryptomonnaies, bien sûr, vu la jeunesse du monde des cryptos, il est difficile d’en faire une règle statistique. Cependant elle revient sur le devant de la scène… Mais le “price action” n’est pas tout, et la technologie crypto, elle, avance malgré les remous de valeur ! Voici donc quelques nouvelles du monde crypto en cette fin de semaine très très sportive !
- Facebook -7.2, amazone -7.8, google -5, tesla -9.3, etsy -18, shopify -15.7 en une journée
ces mauvais résultats sur le marché des actions entrainent une bonne partie des actifs financiers à la baisse, et le bitcoin n’y échappe pas.J’avais écrit hier soir : “Pour autant, les supports tiennent !”
La nuit a décidé de me donner tort, puisque le rebond à 35,500 s’est fait annihiler pendant la nuit.Bitcoin passé près des 34,000$
- L’Estonie se prépare à fortement réguler son marché crypto-interne, le business pourrait chuter en Estonie de 90%
- L’entreprise Swan Bitcoin lance un produit destiné à aider les entreprises à rémunérer leurs employés en cryptomonnaies
- Une erreur de frappe transfère 36 millions de token Juno saisis suite à une décision de gouvernance vers le mauvais wallet. Une réécriture de la blockchain Juno actuellement en vote !!! (> voir notre article complet)
- Le bridge cross-chain de Findora, Rialto, a été lancé sur le testnet Ethereum (Ropsten)
- Opensea lance une version bêta de son OpenSea Stream Api
- Le floor price de la collection NFT “Otherdeed” chute de 53% en une journée.
- La plateforme sociale indienne Hike a terminé un nouveau tour de financement. L’adoption continue !
- Un Portugais réalise le premier achat de propriété directement en bitcoin sans conversion en euros ! (> Voir notre article)
- Ape Finance annonce le lancement d’un stablecoin apeUSD backé par ape
apeUSD is the stablecoin for the new, web3, metaverse world. Users can collateralize APE to mint apeUSD. apeUSD is a synthetic token that tracks the value of the USD, backed by APE. Our governance token is APEFI.
— Ape Finance (@apedotfinance) May 6, 2022
Nous les aficionados de la crypto sommes en tout cas toujours bullish dans ce paysage du web3. Si c’était un long fleuve tranquille, on s’ennuierait n’est-ce pas ? Soyons forts !
HODL ✊ pic.twitter.com/EeJuLa8LIM
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) May 7, 2022