Accueil » Banqueroute pour le prêteur de cryptomonnaies Voyager !

Banqueroute pour le prêteur de cryptomonnaies Voyager !

Les voyageurs sont priés d'attacher leurs ceintures de sécurité.

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Comme nous vous l’écrivions dans nos récents articles concernant 3ac et Celsius notamment :
https://coinactucrypto.com/3ac-sera-t-il-le-dernier-domino-a-tomber-apres-ust-et-celsius
https://coinactucrypto.com/laffaire-staked-ether
la chute assez brutale des cryptomonnaies ayant débuté depuis l’affaire Luna a entrainé la chute de quelques acteurs trop gourmands de l’écosystème, possédant, sans que la connaissance en soit publique, des assets risqués qui ont été beaucoup trop dépréciés, provoquant une perte de capital assez importante pour ces acteurs.

Voilà donc qu’apres 3AC et Celsius, le courtier en cryptomonnaies Voyager Digital a décidé il y a quelques jours de mettre en pause tous les échanges, les dépôts et les retraits. Et voilà qu’aujourd’hui l’entreprise a déposé une demande de mise en faillite au regard de la loi (américaine) dite du chapitre 11.

Le dossier déposé au district sud de New York indique qu’il y avait plus de 100 000 créanciers et que les actifs estimés variaient entre 1 et 10 milliards de dollars. Le passif est du même ordre, il se situe dans la même fourchette.

S’exprimant sur sa dernière décision, le PDG de Voyager Stephen Ehrlich a déclaré,

Bien que je croie fermement en notre avenir, la volatilité prolongée et la contagion sur les marchés cryptographiques au cours des derniers mois et le défaut de Three Arrows Capital nous obligent à prendre des mesures délibérées et décisives maintenant. Le process du chapitre 11 fournit un mécanisme efficace et équitable pour maximiser le recouvrement.

Stephen Ehrlich

L’entreprise est donc en faillite et dispose de plus de 110 millions de dollars en espèces et de quelques crypto-monnaies. Ces fonds seront utilisés pour faciliter les opérations quotidiennes de l’entreprise. Les clients qui ont des dépôts en dollars sur leurs comptes devront attendre que les processus de réconciliation et de prévention des fraudes de la Metropolitan Commercial Bank soient terminés.

Le dossier de banqueroute a donc porté à la vue du public d’autres informations intéressantes : parmi lesquelles, le fait que dans la liste des créanciers non garantis, Alameda Research occupe la première place avec 75 millions de dollars. Il s’agit d’une autre société travaillant sur les cryptomonnaies, fondée par le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, en 2017.

Comme écrit plus haut et dans nos articles précédents, Voyager est donc la deuxième plateforme cryptographique très médiatisée après Three Arrows Capital à déposer le bilan ces derniers jours. La communauté n’a pas été très surprise par ce mouvement et quelques investigateurs prédisent que la prochaine plateforme qui déposerait le bilan pourrait bien être… Celsius.

Cependant rien n’est joué, en effet Celsius semble déjà rembourser une certaine quantité de prêts. 40 millions de dollars remboursés hier.

Rien n’est joué donc, faites vos jeux…
mais bien malin qui pourrait savoir quelle banque va gagner !

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️