Accueil » Binance et Sequoia figurent parmi les investisseurs qui soutiennent le rachat de Twitter par Musk

Binance et Sequoia figurent parmi les investisseurs qui soutiennent le rachat de Twitter par Musk

L'Exchange faisait partie de plusieurs entreprises qui ont engagé des fonds pour le rachat de Twitter par le milliardaire.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

La bourse de crypto-monnaies Binance a engagé 500 millions de dollars, tandis que la société de capital-risque Sequoia Capital a engagé 800 millions de dollars pour financer le rachat de la plateforme de médias sociaux Twitter (TWTR) par Elon Musk pour 44 milliards de dollars.

Environ 7,1 milliards de dollars ont été engagés par 19 parties différentes, la société d’investissement Fidelity ayant mis de côté 316 millions de dollars pour le rachat.

Elon Musk, fondateur de Tesla (TSLA), a récemment accepté d’acquérir la société de médias sociaux. Musk avait déclaré qu’il souhaitait que Twitter soit un défenseur de la liberté d’expression. Le milliardaire est également un partisan connu des crypto-monnaies, comme le memecoin dogecoin (DOGE) et le bitcoin (BTC).

Selon un dépôt actualisé de l’annexe 13D auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, déposé mercredi, le plus grand échange de crypto-monnaies au monde figurait parmi les investisseurs en actions pour la transaction. Une annexe 13D est un formulaire qui doit être soumis à la SEC lorsqu’une entité acquiert plus de 5% du capital d’une société.

Le fondateur de Binance, Changpeng “CZ” Zhao, a qualifié l’engagement de “petite contribution à la cause” dans un tweet après l’émergence de la nouvelle. Après l’offre initiale de Musk pour acheter Twitter le mois dernier, CZ a tweeté qu’il devrait “le privatiser, émettre un jeton, le décentraliser”, ajoutant qu’une priorité devrait être de réduire le spam et les escroqueries sur la plate-forme.

Un porte-parole de Binance a déclaré que son implication est “en tant que partisan des plans d’Elon Musk pour Twitter et en tant qu’investisseur.”
Le rachat par Musk a également reçu l’aval du fondateur de Twitter, Jack Dorsey.

Les actions de Twitter étaient en hausse de plus de 2% à 50,12 $, tandis que les actions de Tesla étaient en baisse de 0,6% à 946,98 $ dans les échanges de prémarchés.

La jeton Binance (BNB) a bondi de 399 à 414 dollars après l’annonce de l’engagement de Binance, avant de s’établir à environ 407 dollars au moment de la rédaction. BNB est utilisé au sein de Binance et sur BNB Chain, un réseau décentralisé qui permet la création d’applications financières décentralisées (DeFi).

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️