Accueil » Binance fait une incursion dans le monde de la billetterie sportive

Binance fait une incursion dans le monde de la billetterie sportive

Ton ticket, ton siège.

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Suite au chaos causé par les faux billets lors de la Ligue des champions de l’UEFA 2022, l’échange de cryptomonnaies Binance a lancé le premier test grandeur nature de sa solution de billetterie en jetons non fongibles (NFT) avec le club de football Società Sportiva Lazio pour la saison 2022 à 2023.

Les billets NFT peuvent en effet résoudre le problème des faux billets et élimineront le scalping, empêchant ainsi le désordre dans les événements sportifs. Outre l’accès aux événements, les billets NFT serviront également à d’autres fins, telles que des réductions sur les magasins et les matchs, des cadeaux de jetons et d’autres expériences avec le club de foot concerné (la Lazio ici).  Grâce à cette collaboration, les billets NFT seront disponibles pour tous les matchs à domicile de la  Lazio. Marco Canigiani, un dirigeant de la Lazio, a déclaré que les détenteurs actuels de billets pourront réclamer leurs billets NFT gratuitement et les utiliser pour entrer au Stadio Olimpico et profiter des avantages liés aux billets numériques.

Rappelons nous qu’en mai, l’UEFA a imputé à des milliers de faux billets la responsabilité du chaos qui s’est produit lors de la finale de la Ligue des champions à Paris. L’événement a mis en évidence un problème avec les systèmes de billetterie traditionnels, suscitant les commentaires des experts de Web3 sur la façon dont la billetterie basée sur la blockchain peut fournir une solution.

C’est en effet un cas d’utilisation particulièrement important pour la technologie Web3 des NFTs. En disposant d’une preuve d’authenticité pour chaque billet, les organisateurs d’événements disposeront d’un mécanisme de défense contre les billets contrefaits.

Les billets basés sur la blockchain ont le potentiel de s’étendre du sport à l’industrie du divertissement au sens large

Zoe Wei, binance advisor

Les NFTs à l’assaut du monde réel ? Tout cela commence à devenir diablement intéressant. Et Binance n’en est pas à son coup d’essai, avec ce partenariat récent avec CR7 !

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️