Accueil » Binance lance son oracle sur la BNB Chain

Binance lance son oracle sur la BNB Chain

Miroir mon beau miroir, dis moi quel est le meilleur token ?

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Si vous suivez CoinActuCrypto, vous savez (et ce n’est pas notre faute !) que Binance fait parler de lui au moins une fois par semaine, car très souvent à la pointe de l’innovation niveau exchanges. Pendant que beaucoup de personnes propageaient des émotions négatives pendant cet été de bear market, ils n’ont jamais cessé de construire dans les ecosystèmes de web3. Et pendant que FTX, trop gourmand, licenciaient des collaborateurs, Binance annoncait en recruter !

Et bien aujourd’hui, voilà que Binance remet ca et lance un service d’oracle sur BNB Chain, un équivalent du bien connu Chainlink, le service d’oracle jusqu’alors le plus connu dans le monde la cryptomonnaie.
Binance a donc lancé une solution d’Oracle pour permettre aux applications blockchain de se connecter aux données temps réel du monde des cryptomonnaies.

Fort logiquement, l’écosystème BNB Chain sera la première blockchain à utiliser Binance Oracle, bien que l’équipe ait prévu de l’étendre à d’autres chaînes. Plus de dix projets de BNB Chain se sont déjà intégrés à Binance Oracle.

Binance Oracle émergera comme un contributeur important à Web3 en offrant un réseau Oracle stable, fiable et efficace avec des fonctionnalités complètes de précision et d’accessibilité

Gwendolyn Regina, directeur des investissements chez BNB Chain

La solution Oracle agrégera les données hors chaîne nécessaires aux applications telles que celles du secteur de la finance décentralisée. Binance Oracle s’appuiera sur l’utilisation de signatures de seuil, un type d’outil cryptographique qui sera utilisé pour signer de manière sécurisée les données alimentant les applications blockchain. Ce mécanisme cryptographique garantira qu’il n’y aura aucun point de défaillance majeur (single point of failure, qu’on doit éradiquer pour avoir un systeme informatique le plus robuste) dans les flux de données.

Avec cet Oracle, Binance fait une grande incursion dans un créneau largement dominé par Chainlink, un réseau d’oracles qui sert plus de 690 000 utilisateurs actifs sur de nombreuses blockchains différentes. D’autres projets d’oracle comme Band Protocol, Ocean et Pyth sont également largement utilisés par les applications blockchain.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️