Accueil » Binance obtient l’approbation réglementaire en Italie

Binance obtient l’approbation réglementaire en Italie

La plus grande bourse de crypto-monnaies du monde a obtenu l'approbation réglementaire en Italie, alors qu'elle poursuit son expansion dans de nouvelles régions. 

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Binance Italia s’est enregistré en tant que fournisseur de services de crypto-monnaies auprès de l’Organismo Agenti e Mediatori (OAM), une exigence de la législation du pays. L’approbation permet à la société de proposer des crypto-monnaies à ses clients en Italie, ainsi que d’ouvrir des bureaux et d’élargir son équipe dans le pays. 

Une réglementation claire et efficace est essentielle pour l’adoption généralisée des crypto-monnaies“, a déclaré Changpeng Zhao, PDG de Binance, dans une autre prise de parole CZ à dit :  “Binance a toujours fait passer ses utilisateurs en premier et, avec des actions telles que la mise en œuvre du registre, ils peuvent être sûrs que notre plateforme est parmi les plus sûres et les plus dignes de confiance au monde.”

Un des porte-parole de Binance n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur les produits spécifiques qu’elle pourrait chercher à offrir en Italie ou dans les autres régions dans lesquelles elle cherche à obtenir une approbation réglementaire. 

Cette nouvelle fait suite à l’enregistrement de Binance au début du mois en tant que fournisseur de services d’actifs numériques en France par l’Autorité des marchés financiers (AMF) (voir article). 

Le PDG de Binance France, David Princay, a qualifié cet enregistrement “d’étape clé pour la crypto en Europe”, notant que les nouveaux niveaux de protection contre le blanchiment d’argent contribueront à faire croître l’adoption de la crypto et la liquidité sur le continent. 

La bourse de crypto a également obtenu une licence d’actif virtuel du régulateur de Dubaï en mars, ce qui lui permet d’offrir des produits et services d’échange limités aux investisseurs préqualifiés et aux fournisseurs de services financiers professionnels. (voir article) 

Binance s’est précédemment retrouvé en désaccord avec les régulateurs en raison de son prétendu défaut de demande ou d’enregistrement de licences de services financiers. CZ a déclaré dans un billet du blog daté de juillet 2021 que la conformité est en chemin sur l’ensemble de l’entreprise Binance et toutes ses filiales. 

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️