Accueil » Binance obtient une licence pour opérer en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels en Espagne.

Binance obtient une licence pour opérer en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels en Espagne.

Binance, le premier exchange crypto du monde tisse sa toile en Europe pour assoir un peu plus sa domination.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

La bourse de crypto-monnaies Binance a obtenu l’enregistrement de la Banque d’Espagne pour offrir des services de trading  et de garde de crypto-monnaies (Custody)  via sa filiale Moon Tech. La licence permet à Binance d’opérer en respectant les règles du pays en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et le financement du terrorisme (CTF), comme l’exige le gouvernement espagnol. À l’heure actuelle, plus de 17 entreprises ont reçu cette licence du gouvernement. Moon Tech Spain a obtenu l’enregistrement de la Banque d’Espagne le 7 juillet 2022, après en avoir fait la demande le 28 janvier 2022.

Réglementation de l’écosystème des crypto-monnaies en Espagne

L’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde, Binance, a reçu une licence pour opérer en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) en Espagne. La certification a été accordée après que les autorités espagnoles ont constaté que la bourse, par le biais de sa filiale Moon Tech Spain, respecte toute la réglementation nécessaire en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme établie par la banque centrale du pays.

La Banque d’Espagne est chargée de superviser le respect des règles AML/CTF des VASP qui offrent des services d’échange d’euros et d’autres devises contre des actifs en crypto-monnaies. Bit2Me a été la première plateforme de crypto-monnaies au monde à être reconnue par la Banque d’Espagne comme fournisseur de services de trading de crypto-monnaies contre de la monnaie fiduciaire et de garde de portefeuilles électroniques (Custody Wallet). Elle a obtenu cette reconnaissance en février 2022.

L’Espagne rejoint d’autres pays européens qui ont réussi à obtenir leur enregistrement en tant que VASP, la France et l’Italie ayant obtenu l’approbation réglementaire en mai 2022.

“Une réglementation efficace est essentielle pour l’adoption généralisée des crypto-monnaies. Nous avons investi de manière significative dans la conformité et avons introduit des outils et des politiques conformes à AMLD 5 et 6 pour nous assurer que notre plateforme reste la plus sûre et la plus digne de confiance du secteur. L’enregistrement de Moon Tech en Espagne est une reconnaissance du travail acharné et de l’engagement de nos équipes à fournir une plateforme qui place la protection des utilisateurs au-dessus de tout”,

Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance.

Les fournisseurs de services d’actifs numériques ont constaté une augmentation massive de la demande de services de négociation et de portefeuille de crypto-monnaies en Espagne ces derniers temps. Le directeur de Binance Espagne, Quim Giralt, a déclaré que la société avait l’intention d’embaucher des talents locaux pour faciliter la croissance du marché des crypto-monnaies dans le pays. Il a noté :

“Suite à cette inscription, nous allons considérablement développer notre équipe et nos opérations en Espagne afin de rendre nos services plus accessibles à tous. Au cours des prochaines années, nous allons embaucher des talents locaux pour servir le marché hispanophone et contribuer à la croissance de l’écosystème crypto local.”

A noter également, Binance a été récemment accrédité PSAN en France par l’AMF (Autorité des marchés financiers) et a reçut une approbation réglementaire en Italie. Le premier exchange mondial en termes de volume et d’utilisateur souhaite assoir sa domination et durer dans le temps en rentrant dans les bonnes grâce de tous les régulateurs.

Binance contrairement à Coinbase est l’un des rares qui recrutent encore malgré un contexte macro-économiques morose ainsi qu’un marché en bernes allant même jusqu’à proposer dernièrement la suppression des frais de trading sur plusieurs pairs BTC pour tacler son concurrent FTX.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️