Accueil » Binance publie le détail de ses avoirs

Binance publie le détail de ses avoirs

Binance joue la transparence

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

C’est une grande liste qu’a publié hier Binance et qui répértorie toutes les adresses de ses portefeuilles et les détails de ses avoirs actuels, bref toute sa situation financière.

On peut y apercevoir ses cold et hot wallets. Cette annonce fait suite aux mesures prises par d’autres bourses (exchanges) pour rassurer leurs clients après la crise de liquidité de FTX. Binance a elle-même renoncé à acquérir la société en difficulté après avoir examiné ses données financières.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de Binance en faveur de la transparence et du renforcement de la confiance dans l’écosystème, a déclaré la société dans ce billet de blog. L’aperçu de ses avoirs actuels est environ 475 000 Bitcoin, 4,8 millions d’Ether, 17,6 milliards USDT, 21,7 milliards BUSD, 601 millions USDC et 58 millions BNB. Le Secure Asset Fund for Users, qu’elle a créé en 2018 en tant que fonds d’assurance d’urgence pour protéger les utilisateurs, détient un autre milliard de dollars.

Le 8 novembre, le PDG de Binance, Changpeng “CZ” Zhao, a déclaré que la société allait lancer un système de vérification des preuves de réserves accessible au public. “Il s’agit d’un point de départ pendant que nous travaillons à la création d’un arbre de Merkle POF (proof of reserve) que nous partagerons avec la communauté dans les prochaines semaines. Notre objectif est de permettre aux utilisateurs de notre plateforme d’être conscients et de prendre des décisions éclairées qui sont alignées avec leurs objectifs financiers”, a déclaré la société.

Un autre PDG d’exchange, celui de Crypto.com, Kris Marszalek, a déclaré lui aussi qu’il pensait “qu’il devrait être nécessaire pour les plateformes de crypto-monnaies de partager publiquement la preuve des réserves.” OKX et Kucoin ont également déclaré qu’ils prévoyaient de publier des informations sur leurs réserves dans les semaines à venir.

Toute l’équipe de CoinActuCrypto pense que c’est une bonne chose de voir ces rouages essentiels de l’économie cryptographique être plus transparent avec le public, une chose même essentielle pour l’adoption, d’autant plus que la confiance des retailers (les petits investisseurs tels que nous) est au plus bas depuis le drame “Terra Luna” il y a quelques mois, et celui en cours de la banqueroute de FTX.

Cours du token interne valorisant l’exchange FTX

Dernière nouvelle et non des moindres : FTX a assuré que les utilisateurs americains pourraient effectuer des retraits. Mauvaise nouvelle pour les européens, il s’agit bien de l’entité FTX.US et pas FTX.COM. Les retraits des français sont donc encore bloqués.
Bon courage à tous dans cette épreuve difficile.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️