Accueil » Binance supprime les frais de trading sur les pairs bitcoin.

Binance supprime les frais de trading sur les pairs bitcoin.

Binance fête son 5ème anniversaire et en profite pour s'aligner à la concurrence.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Binance va supprimer les frais de trading sur plusieurs pairs BTC sur sa plateforme pour célébrer son cinquième anniversaire.

Cette décision du plus grand exchange de crypto-monnaies du monde fait suite à une stratégie similaire adoptée par sa filiale américaine Binance US. À la fin du mois dernier, l’entreprise américaine a supprimé les frais liés à la négociation de bitcoins en SPOT afin d’accroître sa présence dans le pays et de stimuler la concurrence. L’action de son rival américain Coinbase a subi une baisse après l’annonce de cette mesure. A noter tout de même FTX un exchange concurrent propose cela depuis des années.

A partir du 8 juillet 2022, les utilisateurs pourront échanger des BTC en SPOT sans frais dans 13 paires, parmi les devises fiat et les stablecoin y compris l’euro et la livre sterling ainsi que les deux stablecoins les plus populaires sur le marché : USDT de Tether et USDC de Circle. Les traders peuvent bénéficier de la réduction des frais avec des dollars américains uniquement sur Binance.US.

“Conformément à notre philosophie de l’utilisateur d’abord, Binance s’est toujours efforcé de fournir les frais les plus compétitifs du secteur. Au fond, Binance est une plateforme inclusive avec l’accessibilité en tête. L’élimination des frais de négociation sur certaines paires de trading en SPOT du BTC est un autre pas dans cette direction | Changpeng Zhao dit CZ, fondateur et PDG de Binance

Les autres monnaies fiduciaires qui seront également concernées par la nouvelle règle sans frais comprennent le real brésilien, le dollar australien, le rouble russe et la livre turque. Binance a précisé que cette fonctionnalité serait en place “jusqu’à nouvel ordre”.

Bien qu’ils offrent une rampe d’accès pratique aux crypto pour les nouveaux, les exchange centralisés peuvent se faire piraté, faire faillite ou encore limiter votre accès, voir bloquer votre compte sans justification. Ceux qui souhaitent réduire les risques peuvent atténuer leur exposition à des tiers comme les exchanges centralisés en gérant le stockage et la sécurité de leur crypto sur un cold wallet comme ledger par exemple.

Pour rappel cette nouvelle survient après l’annonce de Binance de suspendre le trading en levier (futures) ou encore binance Earn pour les utilisateurs Français dans le but de garder leur accréditation PSAN et rester dans les bonnes grâces de L’AMF.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️