Binance a envoyé un e-mail à tous les utilisateurs français de sa plateforme pour leur annoncer qu’ils suspendent plusieurs produits phares tel que les futures, options, tokens à effet de levier ou encore Binance Earn.
Cette décision a surpris énormément d’utilisateurs de la plateforme mais n’a en réalité rien de surprenant , étant donné que avec l’arrivée de Binance en France et son accréditation PSAN , la suite logique était qu’ils rentrent dans les clous des régulations et règlementations de l’AMF et de l’UE.
#Binance finish x75 😡😡😡😡 #BTC en France 🇫🇷 bye bye #futur pic.twitter.com/LwKBP9BGrC
— Cheikworld Crypton (@cheikworld) June 22, 2022
A noter également, malgré l’échec de MICAv1, les députés européens avec Aurore laluq et Christine Lagarde (dont le fils a acheté du bitcoin 🤭 ) en tête préparent une seconde lois MICAv2 pour réglementer les cryptomonnaies en Europe et à n’en pas douter Binance sera leur bras armée dans cette guerre.
« C'est avec plaisir que nous accueillons les dernières paroles de Mme Lagarde lorsqu’elle évoque un nouveau travail de réflexion autour d’un MiCA 2,même si encore une fois,nous plaidons pour une rouverture des règlements et directives » a déclaré A.Lalucq https://t.co/r5Tg6d2bao
— Aurore Lalucq (@AuroreLalucq) June 21, 2022
Binance précise dans son message qu’a compter du 2 août 2022, vous ne pourrez plus augmenter vos positions ni ouvrir de nouvelles positions sur les produits futures, options, tokens à effet de levier, binance Earn. Vous pourrez remplir votre solde sur marge pour éviter les appels de marge et les liquidations, ou racheter, réduire et fermer toute position existante que vous pourriez avoir.
Bien entendu, ce n’est pas la fin pour les utilisateurs Français et fort heureusement. il reste énormément de plateforme pour les effet de levier comme FTX, Bybit ou encore Kucoin mais aussi les DEX. Nous vous préparons un dossier complet sur le sujet.
Cette annonce a eu peu d’effet sur le token maison de Binance, le BNB qui est à 215.48$ en baisse de -1.83% sur les 24h dernières heures.