Accueil » Binance.US lève 200 millions de dollars !

Binance.US lève 200 millions de dollars !

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Binance.US, la filiale américaine de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance, a clôturé son premier tour de financement après des mois de recherche.

La société a levé plus de 200 millions de dollars sur cette première levée de fonds. Parmi les investisseurs figurent RRE Ventures, Foundation Capital, Original Capital, VanEck, Circle Ventures, Gaingels et Gold House. À noter qu’il n’y a pas eu d’investisseur principal pour ce tour.

Cette annonce intervient sept mois après que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, ait déclaré que Binance.US s’attendait à conclure un financement sous peu de la part d'”investisseurs réputés”. À l’époque, le PDG de Binance.US, Brian Brooks, avait quitté la bourse trois mois seulement après son arrivée, après l’échec d’une tentative de levée de fonds de 100 millions de dollars.

Avec de nouveaux capitaux en main, Binance.US a pour objectif de proposer de nouveaux produits et services. Un des porte-parole de Binance.US a refusé de commenter les offres spécifiques, mais a déclaré que la bourse explorait une série de nouveaux services de manière organique ou par le biais de fusions et d’acquisitions stratégiques. Elle prévoit de mettre certains de ces services sur le marché à court terme.

Binance.US propose actuellement des services  de trading de crypto aux clients particuliers et institutionnels. La bourse a été lancée sur le territoire américain en 2019 et est désormais disponible dans 45 États du pays. Et prévois d’offrir ses services dans tous les États et territoires américains très prochainement.

Actuellement Binance.US est loin derrière son rival Coinbase en ce qui concerne les volumes tradés sur les plateformes. Binance ayant enregistré un volume d’échanges de plus de 9 milliards de dollars le mois dernier, contre plus de 81 milliards de dollars pour Coinbase.

Les autres principales bourses américaines, FTX.US et Gemini, ont enregistré des volumes d’échanges de plus de 5 milliards de dollars et de près de 4 milliards de dollars, respectivement, en mars.

D’ici fin 2022, Binance.US prévoit également de lever des fonds supplémentaires et envisage également d’entrer en bourse “dans les deux ou trois prochaines années“, a déclaré le porte-parole. Ce qui annonce de beaux jours pour la Firme de “CZ”. 

Vous n’avez pas encore de compte Binance : CLIQUEZ SUR CE LIEN  

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️