Accueil » Bitcoin et Ethereum sont désormais acceptés chez Balenciaga

Bitcoin et Ethereum sont désormais acceptés chez Balenciaga

La marque de haute couture la plus excentrique, particulièrement célèbre ces dernières années pour ses collections peu orthodoxes et scandaleuses, va commencer à accepter les paiements en crypto, notamment en BTC et ETH

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

La marque de haute couture la plus excentrique, particulièrement célèbre ces dernières années pour ses collections peu orthodoxes et scandaleuses, va commencer à accepter les paiements en crypto, notamment en BTC et ETH. Les crypto seront acceptés dans les magasins phares de Balenciaga à Los Angeles, New York et également en ligne sur le site de la marque.

Les crypto-monnaies dans la haute couture
On ne sait pas si cette décision est inspirée par le choix d’organiser son dernier défilé de mode sur le parquet de la Bourse de New York et d’utiliser de fausses bankrolls comme invitation ou si l’on ne peut pas faire bouger les frontières de la mode sans utiliser la crypto comme moyen de paiement, mais Balenciaga le gang très fermé des marques pro-crypto.

On ne sait toujours pas quelle solution la maison de mode choisirait pour effectuer des paiements en crypto, mais il est définitivement clair que la marque considère la crypto dans ses plans à long terme, et même la baisse record des cotations du Bitcoin ne les a pas forcés à abandonner cette idée.

Il semble que la marque ait définitivement choisi la bonne stratégie, ayant attendu que ses collègues et concurrents du monde du luxe introduisent la crypto dans leurs opérations et démontrent par l’exemple ce qui fonctionne immédiatement, ce qui mérite d’être affiné et ce qui ne vaut pas la peine d’être utilisé du tout. Le dernier point résonne particulièrement avec le piratage aujourd’hui du compte Twitter du célèbre artiste NFT Beeple à l’approche de sa collaboration avec Louis Vuitton, qui a entraîné le vol d’environ 440 000 dollars (voir notre article).

Nous attendons avec impatience que les mannequins portent des yeux laser et des hard wallet en guise d’invitation au prochain défilé de Balenciaga.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️