Accueil » “BlackRock et l’ETF Bitcoin : Un Jeu de Chaises Musicales à Gros Enjeux”

“BlackRock et l’ETF Bitcoin : Un Jeu de Chaises Musicales à Gros Enjeux”

par satoshi
3 minutes de lecture 🕮

Allez hop! On envoie la sauce et on découvre ensemble ce qui se trame chez BlackRock :

• Pour commencer, notre chère BlackRock, géant de la gestion d’actifs, est sur le point de faire du ménage à grande échelle. Elle s’apprête à dire sayonara à 3% de son effectif, ce qui représente à peu près 600 employés. Oui, vous avez bien lu : 600 !

• Vous vous demandez peut-être pourquoi BlackRock organise sa propre version du jeu de chaises musicales ? La raison est simple : elle prévoit que la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine donne son approbation pour son ETF Bitcoin Spot.

• En préparation de tout le boulot que ça va engendrer, et parce que tout l’argent qu’ils vont vraisemblablement produire avec cet ETF ne tombera pas du ciel, ils ont décidé que le mieux c’est de licencier du monde. Comme ça, ils peuvent faire place à du sang neuf et plus expérimenté dans la crypto. Et aussi, ça fait moins de salaires à payer. Astucieux, non?

• Si la SEC donne le feu vert à BlackRock pour cet ETF, ce sera une première grosse victoire pour la société. Car jusqu’ici, la SEC se faisait désirer comme la dernière danse à un bal de promo en refusant tous les ETF Bitcoin sur place qui se présentaient.

Après cette douche froide pour les employés de BlackRock, permettez-moi de vous réchauffer avec mon hot take! Pour ma part, j’appréhende l’arrivée de la nouvelle vague d’ETF Bitcoin avec une appréhension mêlée d’excitation. BlackRock semble penser que l’approbation de la SEC est une affaire conclue, mais je préfère attendre avant de sortir le champagne. Ce qu’il faut noter, c’est que la course pour l’approbation des ETF Bitcoin Spot est de plus en plus intense et montre comment l’industrie est en train de se préparer pour une éventuelle “cryptolution”. N’oublions pas les personnes derrière les chiffres – ces 600 employés qui vont perdre leur travail. BlackRock joue gros avec cette décision et je suis sûr que ces derniers se rappelleront que dans le monde de la crypto, tout peut tourner en un instant. Un peu comme les chaises musicales!

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2023 – CoinActuCrypto – Made with ❤️