Accueil » BlackRock investit dans Circle un émetteur de stablecoin

BlackRock investit dans Circle un émetteur de stablecoin

Stable comme un rock

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

“Avec ce partenariat, nous étendons notre relation avec BlackRock pour la gestions d’une partie importante d’assets de la réserve qui supporte l’USDC et pour l’exploration de nouvelles solutions pour l’adoption de l’USDC dans les marchés traditionnels”

Jeremy Allaire, fondateur de Circle

Circle, une entreprise sans portefeuille d’actifs lors de sa fondation en 2016, avait commencé par obtenir 150 millions de dollars de Goldman Sachs à une époque où les banques et l’espace crypto se jaugeaient avec une grande méfiance. Après différents projets, leur projet le plus abouti a donc été le stable coin USDC, qui atteint à présent un “market cap” (valorisation) de 50 milliards de dollars.

La participation de BlackRock est donc une bonne nouvelle pour la stabilité …. du stablecoin USDC. Non pas que ces stabilités ne soient pas garanties pour ces tokens particuliers, mais les fonds de réserve assurant la valeur totale des stablecoins sont très scrutés par les investisseurs ainsi que la communauté des cryptomonnaies. Il est donc bon qu’une institution financière aussi solide ait pris part au tour de financement de 400 millions de dollars terminé par la firme d’investissement Fidelity aidée par le fonds spéculatif britannique Marshall Wave.

Ce dernier tour de financement de Circle intervient alors que la fintech blockchain de Boston se prépare à entrer en bourse très bientôt avec une valorisation de 9 milliards de dollars.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️