Accueil » BlackRock officialise son partenariat avec Coinbase

BlackRock officialise son partenariat avec Coinbase

BlackRock annonce un partenariat Bitcoin avec Coinbase dans un contexte d'agitation dans le secteur des crypto-monnaies.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

BlackRock, le plus grand gestionnaire de fonds au monde, a annoncé jeudi un partenariat avec Coinbase Global, une bonne nouvelle pour une industrie où les licenciements et les turbulences sont devenus monnaie courante.

Les clients institutionnels de BlackRock qui possèdent également des actifs numériques sur Coinbase pourront désormais utiliser Aladin, la suite d’outils logiciels du gestionnaire d’actifs, pour gérer leurs portefeuilles et effectuer des analyses de risque sur les décisions d’investissement.

Pour l’instant, le partenariat ne s’applique qu’au bitcoin. La demande des clients déterminera comment le partenariat sera étendu à d’autres actifs numériques, a déclaré une porte-parole de BlackRock.

La chute des prix des crypto-monnaies a entraîné des licenciements chez Coinbase ainsi que chez Gemini Trust, deux des plus grandes bourses de crypto-monnaies. Selon un rapport de Bloomberg, Coinbase fait également l’objet d’une enquête de la Securities and Exchange Commission, qui cherche à savoir si elle a indûment autorisé des Américains à échanger des jetons numériques qui auraient dû être enregistrés comme des titres.

Interrogée sur le timing de ce partenariat, une porte-parole de BlackRock a déclaré qu’il s’inscrivait dans la stratégie à long terme du gestionnaire d’actifs en matière de crypto-monnaies. En avril, la société a annoncé qu’elle avait participé à une levée de fonds de 400 millions de dollars pour Circle Internet Financial, une société axée sur les crypto-monnaies qui gère le stablecoin USD Coin.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️