Accueil » Blockchain.com va perdre 270 millions de dollars suite à la liquidation de 3AC

Blockchain.com va perdre 270 millions de dollars suite à la liquidation de 3AC

La faillite de Three Arrows Capital continue de faire des dégâts.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Blockchain.com risque de perdre les 270 millions de dollars américains qu’elle a prêtés au fonds spéculatif en crypto-monnaie Three Arrows Capital (3AC), qui vient de faire faillite.

Dans une lettre aux actionnaires datée du 24 juin, le CEO de  blockchain.com, Peter Smith, écrit :

“Three Arrows devient rapidement insolvable et l’impact du défaut de paiement est d’environ 270 millions de dollars US de crypto-monnaies et de prêts en dollars US de Blockchain.com.”

Peter Smith

Les investisseurs doivent-ils s’inquiéter ?

Il y a environ une semaine, des créanciers, dont Blockchain.com et le marché des produits dérivés Deribit, auraient demandé la liquidation de Three Arrows, également connu sous le nom de 3AC.

Le récent krach sur les marchés des crypto-monnaies a fait subir à 3AC des pertes importantes et les craintes de faillite ont été soulevées pour la première fois à la mi-juin, lorsque la société a dépensé au moins 400 millions de dollars en liquidations.

Deribit, un exchange de dérivés de crypto-monnaies, a été l’un de ceux qui ont liquidé les avoirs en capital de 3AC après que le fonds spéculatif n’ait pas été en mesure de satisfaire aux exigences de marge.

Blockchain.com “reste liquide et solvable“, a poursuivi M. Smith, assurant aux investisseurs que l’épidémie de 3AC ne les affectera pas.

Dans un article de Bloomberg News, Smith a déclaré  au sujet de 3AC que sa société prévoyait de “les tenir responsables devant la loi” et qu’elle contribuait aux enquêtes en cours sur le fonds spéculatif qui a “fraudé le marché des crypto-monnaies”.

Selon une source ayant connaissance des finances de Blockchain.com, l’entreprise est bien placée pour supporter les pertes.

Un tribunal des îles Vierges britanniques a mandaté la liquidation de 3AC en début de semaine tandis que Teneo Restructuring, situé à New York, a été chargé de gérer l’insolvabilité et de s’occuper des créances.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️