Accueil » CashioApp se fait hacker et passe de 28 millions de dollars à 569 000 dollars.

CashioApp se fait hacker et passe de 28 millions de dollars à 569 000 dollars.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Un stablecoin sur la blockchain Solana a été hacker pour 28 millions de dollars et a perdu pratiquement toute sa valeur.

Cashio Dollar (CASH) est un stablecoin algorithmique qui a été lancé par un développeur appelé 0xGhostChain en novembre 2021.

Toute personne peut “minter” des tokens en déposant d’autres tokens de liquidité pour les deux stablecoins UDST et USDC depuis la plateforme Saber.

Les utilisateurs pouvaient donc échanger le stablecoin contre les tokens de liquidité sous-jacents.

Le hack a eu lieu peu après le matin du 23 mars et selon le site de suivi des données DeFi Llama, la valeur totale bloquée dans le protocole est passée de 28,87 millions de dollars à 569 000 dollars. Pendant cette même période (qui n’a duré que quelques minutes), le prix du stablecoin a chuté de 1 $ à pratiquement 0$.

Un problème de mint infini se produit lorsqu’un protocole est conçu par erreur de manière à permettre à un utilisateur de frapper autant de tokens qu’il le souhaite, généralement sans fournir aucune garantie qui pourrait être nécessaire au bon fonctionnement du protocole.

Une fois que quelqu’un peut minter un nombre infini de tokens, il peut les vendre sur le marché, écrasant ainsi le prix du dit token.

CashioApp survira-t-il a cette attaque, nous suivrons de près et vous tiendrons au courant des derniers news concernant le hack et les solutions apportées. 

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️