Accueil » C’est quoi un Bull Market ?

C’est quoi un Bull Market ?

On vous dit tout sur ce taureau !

par johntitor
10min de lecture 🕮

Vous voyez souvent le terme Bull Market et vous ne comprenez pas ce que c’est ?

C’est normal si vous débutez dans le domaine des crypto, de la bourse et de la finance en général, ce sont des termes propres à ce milieu. Nous allons tout vous expliquer pour qu’à l’avenir, lorsque vous apercevrez ces termes sur les réseaux sociaux, vous saurez tout ce que cela implique pour votre portefeuille, pour prendre la bonne décision !


Qu’est-ce qu’un Bull Market?

Bull Market  fait référence à des conditions économiques généralement favorables. Il signifie qu’un marché est en hausse et s’accompagne généralement de sentiments positifs de la part des investisseurs concernant la tendance haussière actuelle.

On observe une augmentation soutenue du prix des actifs dans un marché haussier, accompagnée d’une économie forte, de niveaux d’emploi élevés, de news positives autour du marché visé.

Cela s’applique aux marchés des crypto-monnaies ainsi qu’aux marchés traditionnels. Dans les crypto-monnaies, cependant, il est plus courant de voir des phases de Bullrun crypto plus fortes et plus cohérentes. Cela s’explique par la forte volatilité du marché crypto qui est jeune et a une faible capitalisation en comparaison du marché traditionnel.

 

Qu’est-ce qu’un “Bull Run” ?

Un Bull Run désigne une période prolongée pendant laquelle de nombreux investisseurs achètent des crypto-monnaies. Elle se caractérise par plusieurs facteurs, telles que la hausse des prix, une demande supérieure à l’offre et une grande confiance du marché.

La confiance des investisseurs entraîne généralement une boucle de rétroaction positive, qui prolonge le cycle haussier (plus d’investissements, hausse continue des prix). Dans le cas des crypto-monnaies, en particulier, le prix d’une crypto-monnaie donnée est largement influencé et déterminé par la confiance du public dans un actif.

À quoi ressemble généralement un Bull Run ?

Cela se traduit souvent par une augmentation de  plus de 30 % du prix sur un ou deux jours. Cela s’explique par le fait que les marchés de crypto plus petits que les marchés traditionnels et sont donc également plus volatils.

Le terme “marché haussier” proviendrait du style de combat d’un taureau, qui attaque ses adversaires avec ses cornes dans un mouvement ascendant. Aujourd’hui, un marché ou un investisseur “haussier” évoque généralement l’optimisme concernant la hausse continue de la valeur d’un actif.

Sur le marché des crypto-monnaies, quand le taureau charge cela annonce une phase haussière. Dans ce cas, vous observerez que les crypto-monnaies prennent de la valeur grâce à des conditions économiques généralement favorables et à des investisseurs optimistes qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs portefeuilles de crypto-monnaies en hausse.

Le marché haussier se poursuit tant que l’offre est dépassée par la demande. Au bout d’un certain temps, le taureau se fatigue, pour ainsi dire, et le marché se déplace et se transforme en marché baissier.

 

Comment savoir si nous sommes en Bull Market?

Comme indiqué précédemment, ce sont les investisseurs qui sont à l’origine d’un bull market. Lorsqu’ils ont le sentiment que les prix vont commencer à augmenter et continuer à le faire pendant une longue période. Ils commencent à acheter des actions ou des crypto (à bas prix) et sont optimistes quant à leur retour sur investissement (ROI). L’optimisme accru des investisseurs entraîne également la poursuite de la hausse des prix.

D’autres facteurs sont également à l’origine de l’émergence d’un marché haussier. Parmi ceux-ci figurent un produit intérieur brut (PIB) fort et un faible taux de chômage. En général, les conditions de marché favorables entraînent une augmentation de la confiance des investisseurs. Les marchés haussiers des crypto-monnaies sont, de même, influencés par des facteurs similaires à ceux des marchés traditionnels.

Cependant, les marchés de crypto-monnaies sont encore relativement nouveaux sur la scène, par rapport aux titres traditionnels qui existent depuis des centaines d’années. Les investisseurs étant moins nombreux, les crypto-monnaies peuvent également être poussées par des facteurs propres à leur niche.

Par exemple, la hausse des crypto-monnaies peut être motivée par des facteurs tels que :

  • L’arrivée de stars dans les NFT comme Paris Hilton, Madonna ou encore David Beckham
  • Une annonce d’un géant de la Tech comme Facebook qui s’est renommé Meta récemment (référence à metaverse)
  • Un partenariat d’un acteur crypto avec un organisme majeur hors crypto comme Binance X GrammyAwards
  • L’arrivée de grandes marques dans les NFT , comme par exemple HSBC, Guerlin ou encore Instagram.
  • L’adoption des crypto comme monnaie par un Pays, comme Le Salvador qui a fait du bitcoin sa monnaie officielle.
  • L’introduction de capitaux institutionnels : Un bon exemple est l’investissement de 650 millions de dollars en bitcoins (BTC) de MicroStrategy (plus de 70 000 BTC).
  • L’optimisme croissant de la finance traditionnelle : Les stratèges de JPMorgan ont déclaré que le bitcoin pourrait atteindre 146 000 dollars.

Des événements uniques qui menacent la finance traditionnelle : COVID-19, par exemple, a poussé beaucoup de gens à se tourner vers la crypto dans le contexte du stress causé par la pandémie sur les marchés financiers traditionnels.

Quelles sont les caractéristiques d’un Bull Market ?

Les attitudes et actions typiques qui caractérisent un marché haussier sont :

  • Une augmentation des prix sur une période de temps soutenue sur toutes les crypto meme les plus exotiques.
  • XRP a 3$, oui c’est un facteur.
  • Augmentation de la confiance des investisseurs dans le marché ;
  • le FOMO des jeunes investisseurs qui achètent du Shiba Inu avec l’argent de Mamie.
  • L’augmentation drastique du nombre de vidéos Tiktok pour investir le “bitcogne” et “Shiba Inu”.
  • Elle <- si elle refait une video … il faudra songer a TP.
  • Surévaluation de certains projets comme par exemple les meme coin;
  • Les  médias Mainstream qui parlent des crypto;
  • L’intérêt pour les cryptos parmi les célébrités, les influenceurs et d’autres secteurs qui n’étaient pas intéressés par les crypto-monnaies auparavant. Comme Nabila en 2017 ;
  • Une hausse fulgurante des prix en cas de bonnes nouvelles ;
  • Une légère baisse des prix en cas de mauvaises nouvelles.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️