Accueil » CitizenM va ouvrir un hôtel dans le metaverse

CitizenM va ouvrir un hôtel dans le metaverse

Le groupe hôtelier est une des dernières entreprises à rejoindre la frénésie du metaverse

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

CitizenM a annoncé qu’il allait construire un hôtel dans le Metaverse. L’hôtelier prévoit d’acquérir une LAND dans The Sandbox, un monde virtuel de jeu décentralisé de premier plan.

Récemment présenté comme un pionnier des métavers par le Wall Street Journal et CNBC, The Sandbox est un métavers où les utilisateurs peuvent créer et monétiser leurs propres mondes et expériences de jeu sur des LANDs, des jetons non fongibles (NFT) qui représentent des biens immobiliers virtuels dans The Sandbox.

Nous sommes ravis d’être la première entreprise hôtelière à construire dans le Metaverse”

Robin Chadha, CMO de citizenM.

CitizenM financera la construction de l’hôtel virtuel par la vente de 2 000 NFT liés à des récompenses échangeables dans l’ensemble de ses d’hôtels du ” monde réel “.

Les NFT seront vendus au même prix et les acheteurs se verront attribuer au hasard l’une des trois catégories de propriété suivantes :

  • 1 500 Citizen”ordinaires”;
  • 450 Citizen “spéciaux”;
  • 50 Citizen “légendaires”.

La société prévoit de vendre des collections NFT basées sur l’art avec la vente d’une collection exclusive, avec des récompenses de la vie réelle telles que des réductions et des boissons gratuites qui seront utilisées pour construire l’hôtel virtuel.

Après avoir passé la période de pandémie de Covid19 à se concentrer sur la fidélisation des clients avec le lancement à titre d’essai de produits d’abonnement. Une nouvelle offre  sera annoncée dans les semaines à venir, CitizenM va se concentrer maintenant sur la fidélisation en ligne.

Comme dans tous ses hôtels, CitizenM mettra l’art à l’honneur en présentant et en vendant les futures collections NFT qui seront commandées à des talents en pleine croissance dans le domaine de l’art numérique.

La société envisage également que l’hôtel soit utilisé par des avatars pour travailler, séjourner, animer des séminaires d’entreprise ou encore des conférences en ligne. Cette dernière prévoit de proposer d’autres collections NFT une fois la propriété virtuelle terminée.

En tant que marque qui a toujours repoussé les limites et défié les modèles traditionnels, cette nouvelle entreprise dans The Sandbox correspond non seulement à notre stratégie de marque, mais aussi à l’engagement que nous avons envers les créateurs et nos invités, tant en ligne que dans le monde réel. Nous sommes impatients d’explorer davantage les possibilités offertes par le Metaverse dans les années à venir. 

Robin Chadha, CMO de citizenM.

À terme, la marque prévoit d’utiliser ces bénéfices, ainsi que l’incorporation d’une organisation autonome décentralisée (DAO), pour financer entièrement une propriété physique et réelle où les détenteurs de jetons voteront pour l’emplacement. Conformément à l’éthique de la marque, citizenM construira finalement un hôtel pour les gens, par les gens.

Vers l’adoption massive du metaverse

Les entreprises ont pris le train en marche depuis que Facebook a annoncé, en octobre dernier, qu’il allait changer son nom en Meta, conformément à sa vision d’un monde de réalité virtuelle où l’on peut travailler et se rencontrer.

Guerlain, Microsoft, Gucci, Walmart et Nike font partie des marques qui ont également annoncé leur intention d’entrer dans le métavers. Disney serait également en train de réfléchir à la manière dont il pourrait intégrer davantage de concepts virtuels dans ses parcs à thème.

Un rapport récent de Lufthansa Innovation Hub a mis en évidence trois cas d’utilisation des NFT et de la blockchain dans le domaine du tourisme. Notamment la fidélisation et les passeports, avec des entreprises comme Travala et Air Baltic ayant des projets à leur actif.

D’autres ont proposé que des voyages entiers soient organisés via le métavers à l’avenir et la technologie pourrait également être utilisée pour promouvoir l’économie du partage.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️