Accueil » Classement des 5 meilleurs Bots de Trading Bitcoin & Crypto (2022)

Classement des 5 meilleurs Bots de Trading Bitcoin & Crypto (2022)

TOP BOT TRADING 2022 : Automatisez votre trading grâce aux meilleurs bots disponibles.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Les crypto-monnaies offrent de belles opportunités pour les traders à travers le monde. Mais c’est une discipline complexe, dans laquelle vous investissez non seulement votre argent, mais aussi votre temps.

C’est la raison pour laquelle de nombreux services de Trading bots crypto existent mais il peut être parfois difficile de faire un choix parmi les nombreuses plateformes disponibles. Certains bots sont des algorithmes de trading déjà configurés et prêts à l’emploi. D’autres doivent être configurés par l’utilisateur afin de répondre à ses attentes.

Le principe d’un bot est simple : ce sont des programmes qui interagissent avec les exchanges Crypto pour analyser les données et les cours afin de placer des ordres d’achat ou de vente selon une configuration prédéterminée par l’utilisateur (déclenchement selon le prix, analyse technique, IA etc..).

C’est parti pour découvrir les 5 meilleures plateformes de Bots de trading crypto & Bitcoin en 2022 choisie par la rédaction de coinactucrypto.com 

1- Kryll.io (7$ en KRL offert en vous inscrivant)

Cocorico, le classement commence avec un projet français. La plateforme Kryll.io permet de créer des stratégies de trading de cryptomonnaies sans aucune connaissance en programmation grâce à un éditeur simple où vous pouvez déplacer des blocs avec un système de “drag & drop“.

Vous trouverez des blocs d’actions basiques comme des actions d’achat/vente ou des blocs plus techniques, comme les blocs RSI, Ichimoku, Bollinger, Candle pattern. Cette plateforme s’adresse aussi bien aux traders débutants que professionnels qui trouveront sur kryll.io les outils nécessaires à la création de stratégies de trading.

La plateforme propose également une marketplace de stratégies déjà créées par des traders, testées et notées par la communauté, qui peuvent être utilisées par tous en quelques clics. Le créateur de la stratégie sera alors rémunéré pour chaque utilisation de sa stratégie grâce à un système de location. Un bon moyen de générer un revenu passif si votre stratégie est profitable. 

Une fonction swap gratuite est aussi disponible pour échanger vos cryptos sans avoir à vous connecter à vos différents exchanges.

En ce qui concerne la tarification, il s’agit d’un système de paiement à l’usage, aucun abonnement n’est requis et 7$ en KRL vous sont offerts à l’inscription pour tester la plateforme. Un système de holding de jetons KRL vous permet également de bénéficier de réductions sur les frais de plateforme (jusqu’à -95% !).

Exchanges supportés : Binance, Binance US, Kraken, Bittrex, Liquid, HitBTC, Kucoin, FTX etCoinbase Pro.

 

          Les ✚

  • Possibilité de créer des stratégies de trading gratuitement et sans connaissances en programmation, à l’aide de blocs.
  • Backtesting gratuit et illimité.
  • Aucune installation requise
  • Marketplace variée et simple d’utilisation.
  • Possibilité de monétiser vos propres stratégies.
  • Tarification à l’usage, aucun abonnement requis.
  • Programme de Holding de jetons KRL pour bénéficier de réductions sur les frais (jusqu’à -95%).
  • Fonction Swap pour vendre vos cryptomonnaies en quelques clics, sans se connecter aux échangeurs.
  • Application mobile disponible (iOS/Android) pour suivre vos stratégies.
  • Support réactif et équipe toujours disponible.
  • Sécurisé : car la plateforme ne demande pas de droits de retrait sur les clés API.

    Les
  • Il faut être validé par les administrateurs de kryll pour pouvoir devenir publisher. Le process peut être parfois long avant validation. 
  • L’obligation de passer par le jeton KRL
  • La DeFi n’est pas encore supporté par la plateforme. 

 

2- 3Commas

La plateforme 3commas est le concurrent direct de notre numéro 1, et a su s’améliorer au fil du temps. Elle permet de mettre en place un trailing stop très simplement ou bien d’utiliser du Grid trading ou du DCA. Les bots fonctionnent dans le cloud et vous permettrons d’agir de manière 100% automatique sans avoir à laisser vos équipements allumer. Avec ce que coute l’électricité de nos jours c’est une spécificité appréciable.

Un autre avantage de la plateforme est que vous pouvez trader sur plusieurs paires de crypto en même temps.

Une Marketplace est également disponible en partenariat avec des groupes fournissant des signaux, cependant un abonnement supplémentaire est nécessaire pour accéder à ces signaux.

Dernier né de la plateforme DeCommas, une puissante couche d’automatisation DeFi cross-chain. C’est le protocole et l’application Web3 qui garantissent une expérience transparente dans la construction et la gestion de votre portefeuille DeFi 100% décentralisé, qui se développe de manière durable au fil du temps.

Les ✚

  • Plateforme ergonomique et bien pensée.
  • Grid trading et DCA.
  • Paiement simple 
  • Marketplace de signaux.
  • Nombreux exchanges pris en charge (18).
  • Plusieurs bots gratuits.
  • DeCommas, 3commas pour la DeFi

Les ➖

  • Plateforme assez compliquée pour les traders débutants.
  • Système d’abonnement un peu cher (entre 14 et 99€/mois).
  • Les signaux de la Marketplace nécessitent un abonnement supplémentaire.

3- Pionex

Pionex prend la troisième place de ce classement grâce à sa plateforme qui combine exchange et boite à outils pour automatiser ses trades.

Le service est particulièrement utilisé en Asie et permet d’utiliser un ensemble de bots comme le Trailing Buy Bot, le Trailing Sell Bot, le Smart Trade Bot, le Grid Trading Bot, ainsi qu’un bot d’arbitrage et un bot de trading avec levier (x5 maximum).

L’autre atout de Pionex est le support de nombreux exchanges parmi lesquels : Binance, Huobi, Coinbase Pro, Pionex, FTX, KuCoin, OKEx, Bithumb, Gate.io, Bitfinex, Poloniex, Bittrex Liquid, ProBit, BigONE Indodax, Lban, Bitbns, Bitget,Bybit, BitoPro, CEO Global, HBTC, Hydax, MEXC, ShuBao.

L’application mobile (Android & iOS) est très facile à prendre en main et les bots sont simples à utiliser.

Les ✚

  • Pas d’abonnement (frais de 0.05% par trade).
  • Une pléthore d’exchanges disponibles.
  • De nombreux bots disponibles.

Les ➖

  • Impossible d’approvisionner son compte avec du FIAT pour le moment.

4 – CoinRule

CoinRule propose un système de règles (Rules) pour créer ses propres bots de trading sans connaissance en programmation.Tres simple d’accès et d’utilisation. Pas besoin d’installer de logiciel, car la aussi tout tourne dans le cloud, et encore une fois merci c’est la facture EDF qui sera plus légère.  Plus de 150 bots déjà créés sont disponibles et prêts à être utilisés directement depuis coinrules

Les autres fonctionnalités sont plutôt classiques avec des signaux automatisés. La plateforme mérite d’être mise en avant par sa simplicité d’utilisation et s’adresse tout particulièrement aux débutants dans le monde du trading automatisé. 

Les ✚

  • Création de bots sans connaissance en programmation.
  • Simple d’utilisation
  • Système assez complet si on pousse la compréhension de la plateforme à fond. 

Les ➖

  • Pas d’application mobile.
  • Système de “règles” parfois un peu compliqué à utiliser.

5- Stacked Invest

Stacked Invest et un service assez récent dans l’univers crypto,  axée sur les traders débutants avec une ergonomie claire et simple, un peu a la coinbase, la plateforme propose une marketplace avec un large choix de stratégies créées par des traders, validés par la communauté et qui peuvent être utilisés rapidement par les utilisateurs.

Les exchanges compatibles sont : Bybit, Binance, FTX, Bitfinex, Okx et Bitmex.

Les ✚

  • Facile d’utilisation
  • Nombreuses fonctions (Rebalancing, staking, lending)
  • Portfolio manager

Les ➖

  • Pas d’application mobile.
  • Abonnement de base nécessaire et un abonnement supplémentaire est requis pour utiliser chaque bot, ce qui peut faire grimper rapidement la facture.

Vous l’aurez compris, chaque service de bot crypto a ses avantages et ses inconvénients, mais il offre au final toute la même possibilité, automatisé votre trading afin de ne plus passer votre vie derrière un écran et faire travailler la machine pour vous. La tarification elle aussi doit être prise en compte pour ne pas rogner vos profits et vous permettre de maximiser vos gains. Une chose est sure le trading automatisé et les bots de trading sont l’avenir du trading.

 

Mais quels sont les avantages de trader avec un robot de trading. 

Le trading avec un bot s’en tient à une stratégie prédéfinie pour atteindre les objectifs fixés. À aucun moment les émotions humaines ne rentreront en compte dans l’équation. 

L’autre avantage très important du trading automatisé est que votre bot surveillera le marché 24h/24 & 7j/7, pendant que vous vivez pleinement votre vie et profitez des efforts d’un robot, en deux mots vous pouvez tradez en dormant. 

Plus besoin d’être un pro du trading, trader sur la base d’indicateurs techniques n’est pas à la portée de tous, mais grâce aux robots mis au point par des traders expérimentés vous pouvez trader comme les pros.

En trading votre temps de réaction est la clé de la réussite, être réactif en trading est ESSENTIEL. Si un mouvement à la hausse ou à la baisse se déclenche, alors, chaque seconde comptera pour en tirer profit. Et à ce petit jeu la autant dire que les robots ont fait leurs preuves. 

Et enfin le trading automatisé permet de vous positionner sur des dizaines d’actifs différents à la fois sans avoir à surveiller tous ces marchés un par un ni connaitre les spécificités de chaque projet, votre robot est programmé pour analyser et réagir à la moindre modification du cours. 

 

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️