Accueil » Coinbase a contracté le premier prêt garanti par des bitcoins auprès de Goldman Sachs.

Coinbase a contracté le premier prêt garanti par des bitcoins auprès de Goldman Sachs.

La plus grande bourse des États-Unis a contracté un prêt auprès de Goldman garanti par des bitcoins, une première à Wall Street, ouvrant la voie à d'autres.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

La plus grande bourse de crypto-monnaies américaine Coinbase  s’est avéré être la  mystérieuse entreprise qui a contracté le premier prêt adossé à des bitcoins de Wall Street auprès de Goldman Sachs.

Goldman Sachs gère 2 500 milliards de dollars d’actifs en 2021.

Bloomberg a rapporté mardi que le prêt adossé au bitcoin émis par Goldman avait été contracté par Coinbase comme un moyen d’approfondir les liens entre le monde de la crypto et de la finance traditionnelle , le responsable de Coinbase Institutional Brett Tejpaul déclarant que :

“Le travail de Coinbase avec Goldman est une première étape dans la reconnaissance de la crypto comme garantie qui approfondit le pont entre les économies fiat et crypto.”

La valeur en dollars du prêt n’a pas été divulguée, mais elle était garantie par une partie des avoirs totaux de Coinbase, soit 4 487 bitcoins, qui valent environ 170 millions de dollars aujourd’hui. Le prêt est assorti d’une gestion des risques sur 24 heures, mais il oblige Coinbase à compléter sa garantie en bitcoins si les prix baissent trop.

Alors que les prêts adossés à des bitcoins et autres crypto sont monnaie courante dans l’industrie de la crypto, notamment sur les protocoles de finance décentralisée (DeFi), ils sont une curiosité dans la finance traditionnelle où la crypto est considérée comme trop risquée et volatile comme garantie.

Cependant, la société de gestion d’actifs Arca a écrit dans un billet de blog du 2 mai que les emprunteurs potentiels recherchent davantage d’options de ce type. Elle a déclaré : “[Ce prêt] démontre la volonté des institutions d’utiliser de nouveaux outils avec d’anciennes techniques.”

“Il est bien plus probable que Goldman constate une forte demande pour ce type de transaction et qu’elle ne fait que tâter le terrain avant de faire un plus gros coup d’éclat.”

La nouvelle du prêt adossé à des bitcoins a suscité des commentaires sur Twitter. Concernant le prêt, Preston Pysh, podcasteur Bitcoin, a tweeté mercredi :

“Pas étonnant que la SEC embauche des gens.”

Pendant ce temps, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a exposé sa vision de la liberté d’expression rendue possible par les plateformes de médias sociaux décentralisées. Il a déclaré au Milken Institute le 2 mai que, sous la direction du nouveau propriétaire Elon Musk, Twitter a l’occasion “d’adopter essentiellement l’utilisation d’un protocole décentralisé” sur lequel la plate-forme pourrait fonctionner.

“Je pense que la liberté sous toutes ses formes mérite d’être défendue et la crypto, en grande partie, concerne la liberté économique. La liberté d’expression est une autre version”.

Armstrong pense qu’une plateforme de médias sociaux décentralisée permettrait aux créateurs de contenu d’établir leurs propres politiques de modération et que l’accès à tous les contenus serait démocratisé plutôt qu’ordonné par des algorithmes. Cela empêcherait certains flux de contenu d’être étouffés sur une plateforme et permettrait aux utilisateurs de voir ce qu’ils choisissent de voir.

Si Twitter ne saisit pas l’occasion, M. Armstrong souligne que des équipes travaillent déjà sur des plateformes de médias sociaux décentralisées, qu’il a appelées DeSo, où les utilisateurs peuvent posséder leur propre identité sur la plateforme.

Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, travaille depuis 2019 sur une plateforme de médias sociaux décentralisée appelée Bluesky, qui fonctionne indépendamment de Twitter. Bluesky vise à favoriser l’adoption d’une technologie où “les créateurs ont le contrôle des relations avec leur public, et les développeurs ont la liberté de construire.”

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️