Accueil » Coinbase obtient l’approbation des régulateurs financiers en Italie.

Coinbase obtient l’approbation des régulateurs financiers en Italie.

Coinbase est autoriusé à opérer en tant que fournisseur de services d'actifs cryptographiques en Italie.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Coinbase peut continuer à fournir ses services à ses clients italiens après avoir obtenu l’approbation des régulateurs financiers italiens. L’exchange basé à San Francisco a écrit sur son site Web que l‘Organismo Agenti e Mediatori (OAM) avait inclus une nouvelle exigence.

Tous les Exchanges de crypto-monnaies devaient remplir les critères s’ils voulaient continuer à offrir des services en Italie. Le vice-président du développement international et commercial de Coinbase, Nana Murugesan, a commenté :

Il est essentiel d’établir une relation constructive avec les régulateurs dans chaque région où nous opérons. L’obtention de cette approbation réglementaire est la preuve de notre coopération et de notre relation de travail positive avec les régulateurs financiers italiens.

Une présence croissante outre-Atlantique

Coinbase a des clients dans toute l’Europe grâce à des hubs dédiés en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande. L’entreprise a des demandes de licence ou des enregistrements en cours sur un certain nombre de marchés de premier plan, conformément aux réglementations locales. Son objectif est d’attirer davantage de clients sur chacun de ces marchés en lançant la suite Coinbase composée de l’écosystème, des produits institutionnels et de détail.

Binance a également obtenu l’approbation de l’OAM

Nous vous en parlions il y’a quelques jours, Binance a également obtenu l’approbation réglementaire en Italie. Son PDG, Changpeng Zhao dit “CZ”, a déclaré à l’époque dans un communiqué :

Une réglementation claire et efficace est la clé d’une large adoption de la crypto par le marché. Nous remercions l’OAM et le ministère de l’Économie et des Finances pour les efforts qu’ils ont déployés pour définir les exigences permettant de faire des affaires en toute transparence en Italie.

Rappelons toute de même qu’il y a moins d’un an, l’organisme de surveillance financière CONSOB a qualifié Binance de non autorisé en Italie. La plus grande bourse crypto du monde a également été interdite de proposer des produits dérivés aux citoyens italiens.

Il y a quelques semaines, Binance a obtenu des licences à Dubaï,  Bahreïn et a obtenu l’approbation réglementaire en France.

les Italiens ont adopté le bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

De nombreuses recherches et données indiquent que l’Italie se dirige progressivement vers une utilisation généralisée de la blockchain et des crypto-monnaies.

Qu’il s’agisse de la propriété individuelle de crypto-monnaies ou des entreprises, les crypto-monnaies comme le Bitcoin progressent dans le pays. Le degré d’activité crypto dans les nations européennes a été étudié par la société de recherche Chainalysis. L’Italie se classe au septième rang, juste derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne, selon l’étude.

Au moment de la rédaction de cet article, l’action Coinbase est en hausse de +9.07% en bourse sur les 24h dernières heures.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️