Accueil » Comment acheter du Tezos (XTZ)

Comment acheter du Tezos (XTZ)

Et participer à une des blockchains les plus écologiques.

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Ce tutoriel fait partie de la séquence des tutoriels sur la blockchain Tezos.
Tutoriel 1 : Comment acheter du tezos ? (vous êtes en train de le lire)
Tutoriel 2 : Comment sécuriser vos tezos ?
Tutoriel 3 : Comment faire rapporter vos tezos ?

Step 1 : créer un compte sur un exchange

Ici vous pouvez créer un compte sur Binance, un échange parmi les cinq plus fiables dans le monde d’après la rédaction de CaC.

 

Step 2 : Acheter directement le token Tezos avec une carte bleue (manière la plus simple)

Sélectionnez Carte de crédit/débit dans le menu “Acheter des cryptos EUR”.


Petit inconvénient, une commission est prise sur cet achat, entre 1 et 3% suivant l’offre dont vous bénéficiez.
Avantage : en une seule étape, vous disposez de vos tokens Tezos.

Step 2 bis : Déposer des fonds sur l’exchange et acheter le token sur les marchés (Manière plus expérimentée, mais la moins chère)

On peut également déposer des fonds sur cet exchange avec un virement SEPA pour ensuite pouvoir faire des opérations sur l’exchange avec les sommes voulues.

  • Faire un dépôt par virement SEPA
    Sélectionnez Bank Deposit dans le menu “Buy Crypto EUR”.


    Il faudra cependant pour utiliser cette méthode faire le KYC, c’est-à-dire fournir au site web des preuves d’identité et de domiciliation.
    Avantage : une fois que ce sera fait, vous n’aurez pas à le refaire. Et le transfert SEPA reste le moyen le moins cher pour les premiers dépôts sur un exchange.


  • Convertir ses euros en stablecoin (usdt, busd)
    Il n’y a pas de “paire” tezos/euros” actuellement sur les exchanges, il vous faudra procéder en deux étapes : convertir vos euros en une cryptomonnaie de référence (qu’on appelle aussi stablecoin). Puis convertir ce stablecoin en tezos. D’abord, rendez vous sur la page des marchés avec le menu du haut ou sur l’URL correspondante : https://www.binance.com/fr/markets.
    Cherchez le token “eur” (pour euros) dans la barre de recherche puis cliquer sur trade, ce qui devrait vous emmener ici :https://www.binance.com/fr/trade/EUR_BUSD
    Dans l’onglet “Spot”, cliquer sur “Market” afin que celui-ci soit sélectionné, il devrait être surligné en orange comme sur la capture d’écran ci-dessous : remplissez les montants, cliquer sur “Vendre EUR” (vendre). Il s’agit bien d’une vente, vous êtes en effet sur la paire “Euro / busd” : sur une paire “monnaie 1/monnaie 2”, vous vendez la monnaie 1 pour obtenir de la monnaie 2. Ici vous vendez donc vos euros pour obtenir des tokens “busd” qui représentent 1 dollar en valeur fiduciaire. Comme l’euro n’est pas exactement équivalent à un dollar, ca explique que vous receviez plus de busd.


  • Acheter les tokens tezos (xtz) avec vos stablecoins
    Une fois que vous êtes en possession des BUSD, vous pouvez retourner sur la page des marchés (https://www.binance.com/fr/markets) ou tout simplement dans la même page changer de marché en cliquant sur la loupe de recherche en haut à gauche : ici vous tapez xtz et vous sélectionnez le marché xtz/busd.
    De la même manière après avoir sélectionné “market”, vous pouvez remplir le montant de XTZ souhaité ou bien utiliser le curseur en dessous pour utiliser la proportion choisie de tous vos busd pour acheter le montant de XTZ correspondant. Cliquer ensuite cette fois sur “acheter XTZ”.


Astuce : connaitre le montant des actifs achetés sur la plateforme

Utilisez le menu “Wallet > Fiat and Spot” vous conduit à un résumé de vos actifs possédés sur la plateforme.

Encore une fois, vous pouvez tout à fait ajouter l’URL dans vos favoris pour y accéder directement : https://www.binance.com/fr/my/wallet/account/main => ces adresses-là ne changent jamais !

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️