Ce tutoriel fait suite au premier, qui expliquait comment créer son portefeuille Metamask . Et au second, qui expliquait comment utiliser Metamask sur la Binance Smart Chain. Et il va vous expliquer, et bien…. comment amener vos cryptomonnaies sur ce portefeuille ! A moins qu’un généreux donateur/ami à qui vous fournirez votre adresse publique vous envoie de son plein gré des tokens sur votre portefeuille, vos tokens viendront de l’endroit où vous les aurez achetés…. donc un site de vente de cryptomonnaies, ce qu’on appelle un exchange.
Petite remarque en passant : la Binance Smart Chain (BSC) est devenue le 15 février la BNB Chain, il s’agit juste d’un changement de nom. Ici je continuerai à utiliser le nom BSC qui est le plus utilisé pour l’instant.
Si vous possédez donc un compte Binance ou bien un compte sur une autre platforme qui permette les retraits sur la BSC, voila la manipulation à effectuer, c’est encore plus facile que sur une banque en ligne. Si c’est un autre exchange, pas de panique, ils fonctionnent tous de la même maniere, il s’agit de trouver l’onglet qui désigne votre portefeuille et le bouton Retrait. Par exemple donc, sur binance : une fois connecté à votre compte, dans le coin supérieur droit, déroulez le menu Portefeuille et cliquez sur portefeuille Spot. Puis sélectionnez “Retrait”.
Astuce : vous pouvez vous rendre directement sur https://www.binance.com/fr/my/wallet/account/main/withdrawal/crypto/BNB une fois connecté. Avec le temps et si vous réalisez de manière fréquente des transferts, on vous conseille d’enregistrer ce genre de lien direct en favoris.
Une fois dans le menu de retrait, sélectionnez la monnaie que vous souhaitez retirer (BNB dans notre cas). Saisissez l’adresse de retrait.
Rappel : voici l’adresse cible pour votre retrait, votre adresse publique Metamask, que vous pouvez copier/coller grace à l’icone désignée par la flèche : évidemment beaucoup moins stressant que devoir remplir l’adresse à la main.
Comme d’habitude, la première fois que vous réalisez cette opération de retrait, faites le avec une petite somme ! Bonne nouvelle, la BSC est justement une blockchain dont les frais de transfert sont faibles (30 à 50 centimes de dollars par transaction)
Sélectionnez ensuite Binance Smart Chain comme réseau de transfert. Une popup de sécurité devrait s’afficher pour vous signaler que vous utiliser bien le réseau BSC.
