Accueil » Crypto.com obtient son enregistrement PSAN en France

Crypto.com obtient son enregistrement PSAN en France

Après Binance, c’est au tour de Crypto.com de décroché le Graal PSAN !

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

En effet le géant des crypto-monnaie a annoncé ce mercredi qu’il avait obtenu l’enregistrement PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) de l’Autorité des marchés financiers Français(AMF).

La société a obtenu l’enregistrement pour trois services différents: conservation d’actifs numériques, achat / vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal et échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques.

La société s’est enregistrée en tant que PSAN sous le nom de Foris Dax, la filiale de Crypto.com basée à Malte.

“Crypto.com a fait l’objet d’un examen rigoureux, notamment en ce qui concerne la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, afin de recevoir l’approbation réglementaire“, souligne la société, annonçant l’arrivée de nouveaux produits en France qui seront “conformes” à la législation française. 

“Le marché européen est essentiel à la croissance et au succès à long terme de Crypto.com et nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu l’agrément de l’AMF en France

Voici les mots de Kris Marszalek,PDG de Crypto.com.Nous sommes impatients de continuer à travailler avec l’AMF et l’ACPR alors que nous introduisons nos produits et services en France, offrant aux utilisateurs une plateforme de crypto complète, sûre et sécurisée.

Ce nouvel enregistrement PSAN fait rentrer crypto.com dans l’univers des plateformes régulées en France. Avec cet enregistrement, la société d’échange de cryptoactifs pourra notamment solliciter activement le public français via des campagnes publicitaires. 

Le géant des crypto-monnaies devient le 54e acteur a obtenir un enregistrement PSAN de l’AMF.

Introduit par la loi Pacte en 2019, l’enregistrement PSAN est obligatoire pour une entreprise dans certains domaines, surtout si l’entreprise souhaite fournir en France des services de conservation d’actifs numériques et/ou d’achat/vente d’actifs numériques en monnaie fiduciaire. En France l’AMF et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution vérifient que les entreprises se conforment à la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB/FT).

Chose importante l’enregistrement reste à distinguer de l’agrément optionnel de l’AMF, où les acteurs sont tenus de “respecter différentes exigences en matière d’organisation, de ressources financières et de conduite de l’activité. L’AMF publie sur son site internet une liste des PSAN agréés“, précise l’AMF sur son site. Nous rappelons que, pour l’instant, aucun acteur n’a obtenu cet agrément.

Si vous n’avez pas encore de compte crypto.com cliquez ici pour ouvrir le vôtre et découvrir les nombreux avantages de cet exchange !

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️