Accueil » Deku-C, la première sidechain publique Tezos ultra rapide

Deku-C, la première sidechain publique Tezos ultra rapide

Marigold propose une blockchain nativement interopérable avec Tezos offrant une vitesse de transaction augmentée, des frais d’utilisation faibles et un niveau de sécurité élevé: Deku-C.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Chez Coinactucrypto.com on aime vous présenté les petites pépites que l’ont trouve dans tout l’écosystème crypto et aujourd’hui nous allons vous présenté Deku-C, disponible et utilisable sur la blockchain Tezos, mais compatible avec d’autres blockchains, Deku-C a pour principaux atouts sa vitesse de production élevée (+ 50 000 TPS) et de très faibles cout d’utilisation.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, laissez-nous vous présenter Marigold, une équipe internationale de développeurs dédiée à la blockchain Tezos. Créée en novembre 2020 par Gabriel Alfour. L’équipe est composée d’une cinquantaine de développeurs d’une quinzaine de nationalités différentes, avec un fort ancrage en France (Paris, Lille, Nice, Nantes, Bordeaux, Toulouse).

Ses missions techniques sont plurielles, dont développer des solutions de seconde
couche comme Deku-C. Pour plus d’informations : https://www.marigold.dev/

Deku-C un layer 2 ?

Tezos: An introduction to Marigold — layer 2 scaling, Securitize to tokenize $1B of real estate on Tezos, new experimental features for Tezos node, Tezos blockchain on IOS — part 2 | by Paradigm | Paradigm | Medium

Deku-C est nativement interopérable avec Tezos et garantit le fait de pouvoir déposer ses actifs ou de les retirer à tout moment grâce à l’application TzPortal.
Ce protocole fonctionne avec une nouvelle machine virtuelle basée sur Webassembly (WASM) qui permet facilement à n’importe quel développeur de produire des contrats intelligents (smart-contract) sans nécessiter l’apprentissage d’un nouveau langage de programmation dédié.

Flexible et polyvalente, cette solution de passage à l’échelle peut répondre aux cas d’usage dans tous les secteurs et s’adresse notamment aux projets publics nécessitant une vitesse de production élevée dans les meilleurs délais (faible latence).
Enfin les entreprises voulant lancer leur projet de blockchains privées ou hybrides pourront s’appuyer sur Deku-P, le framework développé pour la réalisation de Deku-C, lui-même open source.

Deku est la solution qui manquait dans l’industrie pour réconcilier Blockchains publique et privée, je crois beaucoup au modèle hybride pour faciliter la transition Web2 vers Web3

Explique Thomas Haessle manager chez Marigold.  Si vous cherchez à créer une blockchain à application unique, si vous souhaitez une approche conditionnée de la blockchain, si vous ciblez une solution agile et compatible entre les blockchains, Deku constitue un outil fiable, performant et abordable qui s’inscrit dans le prolongement de Tezos pour une utilisation et un déploiement international.

Le futur de la blockchain se trouve dans l’interopérabilité de celles-ci et il semble bien que les équipes de Marigold l’ai bien compris.

Marigold - Upgrading Tezos

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️