Accueil » Des messages privés montrent que SBF voulait participer à l’accord Twitter d’Elon Musk.

Des messages privés montrent que SBF voulait participer à l’accord Twitter d’Elon Musk.

D'après les messages texte révélés dans le cadre de la procédure judiciaire, SBF était prêt à contribuer jusqu'à 5 milliards de dollars pour l'acquisition de Twitter.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Le PDG de FTX et crypto-milliardaire Sam Bankman-Fried  envisageait de s’associer à son collègue milliardaire et PDG de Tesla Elon Musk pour acheter la grande plateforme de microblogging Twitter il y’a quelques mois.

SBF allait engager 5 milliards de dollars dans une acquisition conjointe de Twitter
Selon Business Insider, des SMS publiés dans le cadre du procès intenté par Musk contre Twitter montrent que Sam Bankman-Fried, autrement connu sous le nom de SBF, était “potentiellement intéressé” par le rachat de la plateforme de médias sociaux.

Le conseiller de Bankman-Fried, Will MacAskill, a envoyé un message à Musk en mars et a tenté d’organiser une réunion entre SBF et Musk pour discuter d’un éventuel achat conjoint. Une partie du texte se lit comme suit :

“Hey  J’ai vu votre sondage sur Twitter à propos de Twitter et de la liberté d’expression. Je ne sais pas si c’est ce que tu as en tête, mais mon collaborateur Sam Bankman-Fried est depuis un moment potentiellement intéressé par l’achat de Twitter et par la possibilité de l’améliorer pour le monde entier. Si vous voulez parler avec lui d’un éventuel effort conjoint dans cette direction.”

MacAskill a ensuite dit au chef de Tesla que SBF était prêt à contribuer entre 8 et 15 milliards de dollars à l’accord de partenariat potentiel. Le conseiller a ensuite discuté du financement avec Michael Grimes, directeur général et responsable de la technologie mondiale chez le géant de la banque d’investissement Morgan Stanley. Grimes a ensuite envoyé un message à Musk en avril, indiquant que le crypto-milliardaire donnerait 5 milliards de dollars.

Le dirigeant de Morgan Stanley a dit de Bankman-Fried à Musk :

“Je suis convaincu qu’il vous plaira. Ultra génie et bâtisseur d’actions comme votre formule. Il a construit FTX à partir de rien après avoir étudié la physique au MIT. Deuxième derrière Bloomberg en termes de dons à la campagne de Biden”.

Cependant, Musk a semblé ne pas accueillir favorablement l’idée de collaborer avec Bankman-Fried, déclarant qu’il n’avait pas hâte de participer à un “débat laborieux sur la blockchain” avec le crypto entrepreneur.

FTX reste fort au milieu de l’hiver cryptographique

Musk a fait une offre pour acquérir Twitter en avril 2022, proposant d’acheter “toutes les actions ordinaires en circulation de la société pour 54,20 dollars par action en espèces.” Le milliardaire de la technologie cherchait à faire de la société de médias sociaux une plateforme pour la liberté d’expression. Plus tard le même mois, Twitter a accepté l’offre de rachat de 44 milliards de dollars de Musk.

Des investisseurs tels que le géant  Binance, Ellison, Fidelity Group et Sequoia Capital ont financé l’offre de rachat de Twitter par le PDG de Tesla, levant plus de 7 milliards de dollars.

Cependant, l’opération a tourné au vinaigre en juillet, Musk ayant retiré l’offre de rachat. Selon le patron de Tesla à l’époque, Twitter n’a pas fourni d’informations relatives à la prévalence de faux comptes ou de spams sur la plateforme.

Twitter a intenté un procès à Musk en réponse à la résiliation de l’offre, affirmant que le milliardaire avait violé les termes de l’accord de fusion entre les deux parties.

Bien que l’offre conjointe entre Musk et Bankman-Fried n’ait pas semblé fonctionner, le patron de FTX a acquis des sociétés de crypto-monnaies et offert des renflouements aux entreprises en difficulté touchées par l’hiver actuel des crypto-monnaies.

Récemment, FTX a remporté une enchère contre son rival Binance pour acquérir les actifs numériques du prêteur de crypto-monnaies en difficulté, Voyager Digital, d’une valeur de plus d’un milliard de dollars. La société de Bankman-Fried a révélé précédemment qu’elle cherchait à lever 1 milliard de dollars, pour porter la valorisation totale de FTX à 32 milliards de dollars.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️