Accueil » Disney et les crypto-monnaies

Disney et les crypto-monnaies

Mickey deviendra il un crypto-bro ?

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Un croyant dans la promesse du Metaverse. Bob Iger, PDG de Disney,  a surpris le monde des affaires en déclarant qu’il reprendrait immédiatement son ancien poste de PDG de Disney. Iger succédera à Bob Chapek, qui a déjà présenté sa démission.

M. Iger a acquis la plus grande partie de sa renommée au cours de ses 15 années passées à la tête du géant international du divertissement, ce qui constitue peut-être son accomplissement le plus remarquable. Cependant, le dirigeant de Disney s’est fait connaître dans le secteur des crypto-monnaies après avoir rejoint Genies en tant que directeur, consultant et investisseur. Genies est une société de développement de la technologie blockchain. La plateforme Genies est un système d’avatar numérique alimenté par la blockchain Flow de Dapper Labs.

Iger a fait remarquer qu’il était “ravi de rejoindre le conseil d’administration de Genies” pour aider Akash Nigam et ses collègues dans leur objectif de “donner aux individus les moyens de construire les applications mobiles du Web3 : les écosystèmes d’avatars.

Ceci afin de poursuivre l’objectif de “permettre à quiconque de créer des applications mobiles pour le Web3“.

Lorsque Disney a déposé sa demande de brevet de métavers le 28 décembre, Iger était encore PDG et président du conseil d’administration.

Le brevet concernait un “simulateur de monde virtuel dans un lieu réel” et, selon la demande, il permettrait aux visiteurs des parcs à thème Disney de créer et de projeter des effets 3D personnalisés sur des lieux réels adjacents, tels que des murs et d’autres objets, à l’aide de leur téléphone portable. Le brevet concernait un “simulateur de monde virtuel dans un environnement réel“, ce qui est donc réalisable. Cet objectif pourrait être atteint en utilisant une technologie connue sous le nom de “simulateur de monde virtuel dans une situation réelle“.

Disney a déclaré à l’époque qu’il n’y avait “aucune intention actuelle” d’utiliser le brevet du “simulateur de monde virtuel” dans l’un de ses produits. En outre, la société n’a pas encore annoncé d’articles liés à ce brevet.

Selon les rapports, le retour d’Iger chez Disney sera bref et il s’est engagé à rester en tant que PDG de Disney pour les deux prochaines années seulement. Ces informations ont été recueillies auprès de The Hollywood Reporter.

Il a été rapporté que pendant son nouveau mandat de PDG, Iger chercherait à choisir un successeur et travaillerait avec le conseil d’administration pour déterminer l’avenir stratégique de la société.

Malgré son absence au cours de l’année, Disney a maintenu ses tentatives de développement d’initiatives impliquant le métavers, les jetons non fongibles (NFT) et la technologie blockchain. L’achèvement de ces initiatives est prévu.

Disney a commencé à chercher un conseiller principal en septembre afin de travailler sur des transactions impliquant des jetons non fongibles (NFT), le métavers, la technologie blockchain et la finance décentralisée (DeFi).
Disney mène activement des recherches sur tous ces sujets.

Ils recherchent un professionnel spécialisé pour donner “des conseils et une assistance juridiques sur le cycle de vie complet des produits pour les biens NFT mondiaux” et pour garantir que les produits en question sont conformes à toutes les lois et réglementations applicables à l’intérieur des États-Unis et au niveau international.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️