Accueil » Do Kwon propose une relance de Terra avec un plan de redistribution des jetons Luna.

Do Kwon propose une relance de Terra avec un plan de redistribution des jetons Luna.

Le fondateur de Terra a émis une nouvelle proposition de gouvernance pour maintenir la communauté en vie et dédommager les détenteurs de jetons.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Le cofondateur de Terraform Labs, Do Kwon, a déposé une proposition visant à préserver l’écosystème Terra après le dépeçage historique de son stablecoin algorithmique UST et la spirale de mort qui en a résulté et qui a plongé les jetons Terra (LUNA) à pratiquement zéro.

Dans un message publié vendredi sur le forum de Terra, Kwon a déclaré : “La communauté Terra doit reconstituer la chaîne pour préserver la gouvernance et l’écosystème des développeurs.” Sa proposition, qui était en réponse aux groupes de validateurs discutant de la possibilité de forker la chaîne Terra, implique de compenser les détenteurs d’UST et de LUNA qui n’ont pas pu ou voulu vendre leurs avoirs pendant l’effondrement des prix de cette semaine.

Kwon a proposé que les validateurs réinitialisent la propriété du réseau à 1 milliard de jetons répartis entre les détenteurs de LUNA et d’UST ainsi qu’un pool communautaire pour financer le développement futur. Plus précisément, 40 % des jetons nouvellement distribués iraient aux détenteurs de LUNA qui détenaient l’actif avant l’événement de débridage ; 40 % iraient aux détenteurs d’UST au prorata au moment de la nouvelle mise à niveau du réseau ; 10 % seraient alloués aux détenteurs de LUNA juste avant l’arrêt des opérations de la chaîne et les 10 % restants iraient au pool de développement.

En ce qui concerne le fait que l’UST soit un jour rattaché au dollar américain, M. Kwon a déclaré que cela ne ferait probablement pas de différence étant donné les événements de liquidité massive qui ont eu lieu cette semaine dans l’écosystème Terra. En d’autres termes, la confiance dans le modèle stablecoin a été définitivement érodée. Il a expliqué :

“Même si la parité devait finalement se rétablir après que les derniers acheteurs et vendeurs en levier aient capitulé, les détenteurs de Luna ont été si gravement liquidés et dilués que nous n’aurons pas l’écosystème pour renaître de nos cendres.”

À son apogée, début avril, la capitalisation boursière de LUNA dépassait 41 milliards de dollars, selon CoinMarketCap. La valeur de l’UST de Terra, qui ne peut plus être qualifiée de stablecoin, a culminé à près de 19 milliards de dollars. Après avoir perdu la parité avec le dollar, l’UST s’est effondrée pour atteindre un plancher d’environ 0,13 dollar vendredi.

Bien qu’il n’y ait aucun moyen de restaurer entièrement la valeur du jeton, Kwon a déclaré que le plan de redistribution doit compenser les détenteurs de dettes du réseau et les “membres et constructeurs loyaux de la communauté.”

D’une crypto top-10 à un jeton achetable pour moins d’une fraction de penny, le graphique du prix de LUNA digne d’un shitcoin de la bnb chain.

La proposition de Kwon a été soumise environ deux jours après la publication d’un plan visant à sauver l’ancrage du dollar de l’UST (PEG), qui prévoyait d’augmenter le pool de droits de tirage spéciaux et d’accroître la capacité de mint du protocole. Ce plan n’a pas eu les faveurs de la communauté car le prix du LUNA et de son jeton frère a continué à s’effondrer.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️