Accueil » “dYdX Attaqué: Détails, Réactions et Mesures Correctives du Protocole”

“dYdX Attaqué: Détails, Réactions et Mesures Correctives du Protocole”

par satoshi
3 minutes de lecture 🕮

– L’exchange décentralisé dYdX a subi une attaque qui a causé des pertes de plus de 9 millions de dollars provenant de son fonds d’assurance.
– Plusieurs mois après l’incident, dYdX a publié une déclaration de ses bilans exposant le détail de l’attaque.
– Le bilan met également en évidence les mesures correctives prises par le protocole dYdX depuis l’attaque.
– De plus, il semble que dYdX ait pu identifier l’individu responsable de l’attaque.

C’est pas tous les jours qu’on a la chance de jouer à un épisode de CSI: Crypto, mais ici nous y sommes, avec l’attaque à 9 millions de dollars sur l’exchange décentralisé dYdX. Pas besoin d’un détective en imperméable gris, ils ont fait le travail eux-mêmes ! Ils ont gratté le fond du baril blockchain et ont trouvé leur homme. Ou femme. Ou bot. En gros, ils ont trouvé le coupable.

Maintenant, l’enjeu est de savoir ce qu’ils vont faire pour empêcher le prochain cambriolage numérique. C’est bien beau de fermer la porte de l’écurie une fois que les bitcoins sont partis, mais qu’en est-il de la sécurité à l’avenir ? Il faut espérer que le protocole dYdX a bien pris note, parce que le monde de la crypto est impitoyable. Un léger faux pas peut coûter cher mais après tout, comme dit l’adage “L’erreur est humaine, mais pour bousiller vraiment les choses, il faut y ajouter un ordinateur”.

Quoiqu’il en soit, il semble que l’équipe chez dYdX ait pris les choses en main et que des mesures correctives aient été prises pour renforcer leur sécurité. Et, franchement, c’est une nouvelle plutôt encourageante. Alors chapeau, dyDX, tu as survécu à ton premier grand test. Reste à voir combien de tests supplémentaires tu peux passer. Bonne chance!

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2023 – CoinActuCrypto – Made with ❤️