Accueil » DYdX bloque des comptes utilisateurs liés à Tornado Cash

DYdX bloque des comptes utilisateurs liés à Tornado Cash

DYdX  banni les comptes d'utilisateurs ayant un historique d'utilisation de Tornado Cash.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Le protocole de produits dérivés DYdX a confirmé jeudi matin qu’il avait bloqué les comptes d’utilisateurs qui avaient précédemment interagi avec Tornado Cash, conformément aux nouvelles sanctions américaines.

DYdX a ajouté dans un post de blog qu’il travaillait avec un “fournisseur de conformité” qui a signalé certains comptes ayant reçu des fonds de l’application Tornado Cash.

Tornado Cash, un service de confidentialité et de mélange de transactions sur Ethereum, a été sous le feu des projecteurs ces derniers jours après que le protocole a été sanctionné par le Trésor américain.

Dans le billet de blog, DYdX écrit : “De nombreux comptes ont été bloqués parce qu’une certaine partie des fonds du portefeuille (dans de nombreux cas, même des montants immatériels) ont été associés à un moment donné à Tornado Cash, qui a récemment été ajouté à la liste des sanctions par les États-Unis.

La bourse a toutefois précisé qu’elle avait banni de manière inexacte plusieurs comptes, qui ont dû être annulés. DYdX a noté que ces utilisateurs ne s’étaient pas directement engagés avec Tornado Cash et qu’ils pouvaient ne pas connaître l’origine des fonds qui leur étaient transférés.
Nous avons fait des ajustements, dans les limites de nos politiques de conformité, qui ont débanalisé certains comptes et nous continuerons à faire des efforts pour limiter le signalement et suivre ce problème à l’avenir“, a ajouté dYdX.

Pour des raisons de conformité, des bourses comme DYdX peuvent refuser de traiter avec des utilisateurs qui tentent d’apporter des actifs sur leurs plateformes à partir de comptes liés à Tornado Cash. Cependant, les bourses ne sont pas le seul type d’entreprises de crypto-monnaies à prendre des mesures en réponse à la sanction de Tornado. En fait, des ramifications plus larges sont observées dans le secteur de la crypto en relation avec ce développement.

Par exemple, le fournisseur d’infrastructure Ethereum Alchemy a lui aussi bloqué l’accès à ses nœuds aux utilisateurs de Tornado Cash. Dans un autre exemple, GitHub a supprimé les comptes des contributeurs de Tornado, effaçant ainsi tous leurs dépôts de logiciels sur la plateforme.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️