Accueil » Elon Musk a un ” très mauvais pressentiment ” sur l’économie

Elon Musk a un ” très mauvais pressentiment ” sur l’économie

Une terrible nouvelle pour les crypto-monnaies vraiment ?

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Elon Musk, le grand patron de Tesla, après l’épisode ou il a racheté twitter puis finalement non, le voici qu’il se met aux licenciements et un gel du recrutement au niveau mondial pour Tesla. Plusieurs sites d’information ont rapporté vendredi qu’il avait attribué cette décision à un “super mauvais pressentiment” concernant l’économie.

Alors que les prix montent en flèche et que la guerre en Ukraine entre dans son troisième mois, le courriel a mis en évidence les perspectives économiques mondiales de plus en plus sombres pour le géant des véhicules électriques.

L’action Tesla chute de 10 % après la nouvelle

Après la publication du message, l’action de Tesla a chuté de 10 % dans les échanges matinaux. Ni Tesla ni Musk n’ont réagi immédiatement à cette information. Chute qui reste toutefois à relativiser étant donné que l’action a fait x12 depuis le crash covid de Mars 2020 (autant que le bitcoin).

Plus tôt cette semaine, le milliardaire a fait face à une controverse après avoir envoyé une lettre aux employés de l’entreprise leur demandant de reprendre le travail.

Elon Musk a déclaré dans cette communication :

“Si vous ne vous présentez pas, nous considérerons que vous avez démissionné”.

Cet e-mail intervient également juste après que Jamie Dimon, président et directeur général de JPMorgan Chase, a déclaré que l’économie américaine était confrontée à des problèmes de type “ouragan”.

Prévisions sombres d’Elon Musk

Les prévisions sombres d’Elon Musk concernant un futur effondrement économique et ses répercussions sur les grands constructeurs automobiles sont les plus franches et les plus directes de ce type dans le secteur.

Les prévisions de l’individu le plus riche du monde risquent d’aggraver la situation sur les marchés. Les contrats à terme sur les actions américaines ont encore plongé dans la zone rouge, même si le marché des crypto-monnaies est resté plutôt stable.

Avant le pronostic pessimiste d’Elon Musk, Tesla comptait environ 5 000 offres d’emploi sur LinkedIn, allant des ventes à Tokyo aux ingénieurs de sa nouvelle gigafactory de Berlin en passant par des experts scientifiques à Palo Alto.

Les économistes et les experts partagent les préoccupations de M. Musk et prédisent que les États-Unis entreront en récession en raison de la flambée des prix des denrées alimentaires et de l’essence. L’augmentation du taux de chômage peut contribuer à la tension économique.

“Je considère ces paroles comme un avertissement… au cas où l’économie prendrait un mauvais tournant”, a déclaré Frank Schwope, spécialiste de l’automobile chez NordLB.

Fiona Cincotta, analyste senior des marchés financiers chez City Index London, a posé la question suivante :

“Seront-ils capables d’agir de manière aussi agressive que nécessaire et manifestement Elon Musk ne pense pas qu’ils en soient capables, sans plonger l’économie dans une profonde récession.”

La crypto étant étroitement liée au marché boursier, il faut s’attendre à de nouvelles baisses de prix.

Les turbulences économiques de cette année ont déjà eu un impact négatif sur le marché. Le bitcoin et l’Ethereum ont tous deux chuté de plus de la moitié de leurs records au cours de la semaine dernière.

La hausse de l’inflation a également incité la Réserve fédérale à resserrer sa politique monétaire, ce qui est défavorable aux marchés à risque comme le bitcoin.

Récemment, la banque centrale a commencé à réduire son bilan, ce qui a provoqué une baisse mineure sur les marchés des crypto-monnaies.

Pendant ce temps, les tweets de Musk, bien qu’ils ne soient pas nécessairement postés pour son propre avantage financier, peuvent avoir un impact significatif sur les investisseurs en crypto-monnaies.

Les analystes – y compris ceux de l’espace crypto – surveilleront de près les marchés après le message peu inspirant d’Elon Musk à son personnel.

Elon Musk n’en est pas à son coup d’essai, il avait déclaré à maintes reprises en mai 2021 que le bitcoin n’était pas écologique et ne sera plus accepté par Tesla ce qui a entrainé une forte volatilité et une chute du prix du bitcoin.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️