Accueil » Elon Musk devient le premier actionnaire de Twitter

Elon Musk devient le premier actionnaire de Twitter

Le rallye du dogecoin va-t-il reprendre?

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Selon un document déposé auprès du régulateur boursier américain, la SEC, Elon Musk, qui est l’homme le plus riche de la planète, a acquis près de 73,5 millions d’actions ordinaires de Twitter, soit 9,2% du capital du réseau social. Au cours de clôture de vendredi dernier (39,31 dollars).

Cela représenterait un investissement de près de 2,9 milliards de dollars. Et cette opération fait de l’homme le plus riche du monde le premier actionnaire de Twitter devant Vanguard (8,8%) et Morgan Stanley (8,4%).

Source: https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/0001418091/000110465922041911/tm2211482d1_sc13g.htm

Dans le document transmis à la SEC (intitulé “Schedule 13G” en anglais), M. Musk précise que sa prise de participation, inférieure à 10% des actions ordinaires, est passive, c’est-à-dire qu’il ne compte pas influer sur les grandes décisions stratégiques de l’entreprise. Mais cette entrée au capital pourrait être le prélude à un rôle plus actif au sein de l’entreprise, estiment certains experts.

Elon Musk critique Twitter depuis un certain temps. Fin mars 2022, il a indiqué sur Twitter qu’il envisageait sérieusement de lancer sa propre plateforme de médias sociaux.

Dogecoin, le rallye va-t-il reprendre?

Apres Shiba inu et son annonce récente de lancement d’un metaverse, c’est autour du dogecoin, le petit protéger d’Elon Musk d’avoir son moment de gloire. Tesla a commencé à accepter les dogecoins pour certaines de ses marchandises. Elon Musk a confirmé qu’il détient des Bitcoin, Ethereum et Dogecoin.

Selon CoinMarketCap, les volumes d’échange de DOGE ont augmenté de +217% au moment de la rédaction.

Malgré le regain d’intérêt pour le Dogecoin, la voie à suivre pour cette crypto-monnaie n’est toujours pas claire. Lorsque des pics fermes et haussiers ont lieu sur le marché, ils ont tendance à être suivis d’un certain retracement. Stepn en est un bon exemple récemment.

Le dogecoin est déjà accepté par de nombreuses entreprises comme moyen de paiement. Outre Tesla, Petco, Nordstrom et GameStop acceptent tous les Dogecoins.

à la rédaction de cet article, le Dogecoin s’échange a 0.1449 $, en baisse de moins 0.98% sur les 24h dernières heures.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️