Accueil » Epic Games en remet une méta-couche !

Epic Games en remet une méta-couche !

When Cryptofortnite ?

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Epic Games, le créateur de Fortnite, a soutenu la série A (levée de fond) de 30 millions de dollars de la startup Hadean.

Hadean, développeur d’infrastructures de métavers, a donc levé 30 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A. La société d’investissement européenne Molten Ventures a mené le tour de table, avec 2050 Capital, Alumni Ventures, Aster Capital, Entrepreneur First et InQTel qui ont également apporté leur soutien, a déclaré Hadean dans un communiqué de presse : Hadean construira l’infrastructure qui permettra de doter le moteur Unreal d’Epic de capacités métaverses, sur lesquelles repose le jeu à succès Fortnite.

Hadean crée des mondes virtuels et utilisera ce financement pour continuer à développer une infrastructure de métavers sécurisée, interopérable et évolutive.

La puissance de calcul d’Hadean fournira l’infrastructure nécessaire à la création d’un métavers évolutif

Marc Petit, VP Unreal Engine chez Epic

“La technologie de l’entreprise complète l’Unreal Engine d’Epic en permettant d’accueillir des quantités massives d’utilisateurs simultanés et en débloquant de nouveaux outils pour les créateurs et les développeurs.” Unreal Engine est un outil de création 3D photoréaliste qui peut être utilisé pour les jeux, les films, les simulations et plus encore. C’est ce moteur qui alimente le jeu vidéo à succès Fortnite, qui compte plus de 80 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 3 millions d’utilisateurs en ligne à tout moment, rapporte GamesRadar. Hadean a conclu d’autres accords avec des géants du jeu vidéo, tels que Sony et la société à l’origine de Minecraft, a indiqué la société.

Ce n’est d’ailleurs pas étonnant, Sony a lui meme investi 1 milliard en avril de cette année, accompagné d’une holding de Lego Group, avec, là encore, Epic Games. Exciting times ahead !

Et la question que tout le monde se pose chez CaC, when crypto ? Car quand le métaverse est là, la crypto n’est jamais loin. On vous en reparlera car…. Epic Games a mis la semaine dernière en avant un jeu reposant sur les NFTs, “Blankos Block Party” !

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️