Accueil » EURONEXT AMSTERDAM LANCE SON PREMIER ETF SPOT BITCOIN

EURONEXT AMSTERDAM LANCE SON PREMIER ETF SPOT BITCOIN

L'ETF Jacobi Bitcoin sera le premier ETF spot bitcoin proposé sur la bourse Euronext Amsterdam pour les investisseurs institutionnels européens.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Jacobi Asset Management lance le premier fonds négocié en bourse (ETF) de bitcoin au comptant en Europe par l’intermédiaire d’Euronext Amsterdam, la plus grande bourse à accueillir un ETF de bitcoin au comptant, selon un rapport de Reuters.

L’ETF Jacobi Bitcoin aura des frais de gestion annuels de 1,5% et, en outre, ce sera une première pour les Pays-Bas, car cet ETF servira de première cotation primaire d’un fonds d’actifs numériques.

L’ETF Jacobi Bitcoin permettra aux investisseurs d’accéder à la performance sous-jacente de cette classe d’actifs passionnante via une structure d’investissement bien établie et de confiance”, a déclaré Jamie Khurshid, PDG de Jacobi Asset Management. “Notre objectif chez Jacobi est de rendre les investissements en actifs numériques plus simples et plus familiers pour les investisseurs institutionnels et professionnels.

Étant un ETF bitcoin spot, le fonds détiendra des bitcoins en solde et a établi un partenariat avec Fidelity Digital AssetsSM pour servir de dépositaire du fonds, tandis que Flow Traders et DRW faciliteront le fonds en tant que teneurs de marché.

Nous sommes ravis d’agir en tant que principal teneur de marché pour le premier ETF Bitcoin en Europe, qui est une autre étape importante dans le développement de l’espace des actifs numériques institutionnels”, a déclaré Edd Carlton, trader d’actifs numériques institutionnels chez Flow Traders. “Cela s’aligne également sur la demande croissante des investisseurs institutionnels qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles en ajoutant le bitcoin et d’autres actifs numériques.

L’ETF imminent aurait reçu l’approbation réglementaire de la Commission des services financiers de Guernesey (GFSC) en octobre 2021 et devrait commencer à se négocier en juillet à la bourse d’Amsterdam sous le symbole ticker BCOIN.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️