Accueil » Evian rejoint à son tour le Metaverse

Evian rejoint à son tour le Metaverse

L'un des plus grands producteurs d'eau en bouteille au monde lance sa collection NFT.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Décidément, on aura tout vu dans le metaverse et dans les NFT. De Starbuks, Samsung en passant par les produits de beauté, des banques ou encore plus récemment des NFT Officiel par le royaume uni et l’annonce d’un metaverse européen par Emanuel Macron. Les mondes virtuels ne manquent de rien. Bientôt, les avatars pourront dire adieu aux univers imaginaires et aller faire leurs courses comme dans la réalité.

Surfant sur le succès toujours plus grand du metaverse, Evian l’un des plus grands producteurs d’eau en bouteille au monde, fait son entrée dans l’espace NFT. L’annonce confirme la prolongation de son partenariat créatif avec l’artiste multidisciplinaire Sara Shakeel. Il est important de noter que 100 % des recettes des NFT sont reversées au Somerset House Young Talent Fund. Ce fonds aide à trouver et à soutenir la prochaine génération d’artistes.

Le duo a collaboré à une incroyable expérience artistique immersive “Evian sparkling” à Londres au début de l’année. Cette nouvelle collection de 20 NFT pétillants célébrera désormais l’histoire emblématique d’Evian. Elle réimagine les montagnes et l’eau qui coule des roches glaciaires au cœur des Alpes françaises. En attendant, cette collection exclusive Evian x Sara NFT est désormais disponible en ligne sur nft.evian.com au prix de 495 €.

Les NFT seront Mint sur la blockchain Tezos, créée avec la société  Renaissance. Evian a choisi cette blockchain, la considérant comme la plus écologique et la plus conforme à l’éthique de l’entreprise et à ses engagements en matière de développement durable.

Evian NFT entre dans l’espace numérique.

C’est la première fois que l’entreprise française s’aventure dans l’espace NFT. Il s’agit d’une entreprise très connue et l’une des plus grandes entreprises d’eau minérale en bouteille au monde. En fait, elle produit plus de 2 milliards de bouteilles d’eau par an. C’est en 1789 que Jean-Charles de Laizer a découvert que l’eau avait des effets bénéfiques sur la santé. Depuis lors, elle s’est imposée au fil du temps dans le monde entier.

L’eau, qui contient du calcium et d’autres minéraux, provient de plusieurs endroits en France, sur la rive sud du lac Léman. Elle y capte les minéraux naturels et donne à l’eau un goût rafraîchissant unique. Pendant plus de 15 ans, les minéraux s’imprègnent dans l’eau qui traverse les roches.

Aujourd’hui, l’entreprise souhaite récompenser ses fans fidèles. En outre, elle leur permet de posséder une partie de l’histoire sous la forme d’Evian NFT. Ces œuvres d’art NFT numérotées individuellement sont un rappel étincelant du voyage de la source à la bouteille. Vous pouvez désormais faire partie de ce voyage sous forme numérique.

Soutenir la prochaine génération d’artistes.

Tous les fonds de la collection Evian NFT serviront à soutenir la nouvelle génération de talents. Le Somerset House Young Talent Fund bénéficiera de ces NFT. De manière significative, Evian et Sara Shakeel espèrent financer des formations dans le domaine des arts numériques et financer des places pour que des artistes en herbe puissent travailler à Londres.

En tant que fan d’Evian depuis toujours, c’est comme un rêve devenu réalité que de participer à la création de leur premier NFT. Dans le prolongement de l’incroyable installation scintillante sur laquelle nous nous sommes associés au début de l’année, c’est une telle joie d’apporter l’esprit de l’héritage alpin d’Evian dans cet univers numérique avec mon œuvre de montagne scintillante, tout en soutenant la créativité et l’innovation des artistes numériques.

Sara Shakeel | Artiste

Enfin, Lucille Moreau, directrice de la culture et de l’expérience chez Evian, a déclaré :

Les origines alpines de notre eau minérale naturelle pure emblématique sont fondamentales pour notre patrimoine. La réimagination numérique des montagnes d’Evian par Sara capture et résume magnifiquement l’essence de cette eau.

Visitez nft.evian.com pour apprécier les NFT  Evian x Sara Shakeel, malheureusement tous vendu au moment de la rédaction de cet article. Il est toutefois possible de s’en procurer via le marché secondaire sur Rarible notamment à 99 Tez pour le moins cher.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️