Fidelity, l’un des plus grands fournisseurs de plans de retraite 401(k) aux États-Unis, va permettre aux participants d’investir une partie de leur portefeuille de retraite dans le bitcoin, à condition que les employeurs l’autorisent.
Fidelity a développé pour ses clients un produit un compte d’actifs numériques pour détenir des bitcoins, en l’intégrant aux options d’investissement de retraite. Les investissements en bitcoins seront sécurisés par la branche de Fidelity chargée de la conservation, Fidelity Digital Assets, afin de garantir une sécurité de qualité institutionnelle.
MicroStrategy, l’un des plus grands investisseurs institutionnels en bitcoins, a déjà signé avec Fidelity, et le compte d’actifs numériques sera disponible dès le milieu d’année. Bien que les employeurs puissent choisir le pourcentage des fonds qui peuvent être investis dans des actifs numériques, Fidelity a plafonné les investissements à 20 % du total des fonds pour le moment.
Le mois dernier, le ministère américain du travail (US Labor Department) a mis en garde les employeurs et les autorités de surveillance contre l’investissement de fonds de retraite dans des cryptomonnaies.
Fidelity n’en est pas à son coup d’essai, voir nos brèves récentes.