Accueil » GUERRE EN UKRAINE ET LOI MICA, UN PRÉTEXTE POUR BRIDER LES CRYPTOS

GUERRE EN UKRAINE ET LOI MICA, UN PRÉTEXTE POUR BRIDER LES CRYPTOS

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮
GUERRE EN UKRAINE ET LOI MICA

En cas de crise mondiale majeure, nombreux sont les pays à s’être tournés vers le Bitcoin et les crypto-monnaies. Mais l’Union européenne souhaite couper l’herbe sous le pied des cryptos et sévir face à cette trop grande liberté donnée par la décentralisation des systèmes blockchain. La « Loi MiCA » épée de Damoclès sur les cryptos se précise.

Depuis que la Russie a débuté son Invasion en Ukraine le 24 février 2022, les sanctions économiques tombent les unes après les autres contre le pays de Vladimir Poutine.

L’OTAN, l’Union européenne ainsi que les alliés de ces deux entités veulent asphyxier l’économie russe par tous les moyens. Problème, le Bitcoin et les cryptos ne peuvent pas être coupés. À l’instar des systèmes centralisés bancaires de virement SWIFT.

Le but est donc de réglementer les crypto-monnaies au maximum afin que celle-ci soit aussi contrôlable que les actifs classiques. C’est dans ce contexte favorable d’appel à la guerre économique totale contre la Russie que Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), pousse plus que jamais avec force la Loi MiCA.

LOI MICA, QUEL EST SON BUT ?

Dans sa déclaration du 25 février rapporté par Cointelegraph, Christine Lagarde présente les transactions en crypto-monnaies comme un « moyen criminel » de contourner des sanctions imposées par l’OTAN et ses alliés : « Chaque fois qu’il y a une interdiction ou un mécanisme en place pour boycotter ou interdire, il y a toujours des moyens criminels qui vont essayer de contourner l’interdiction ou le bannissement (…) Il est donc d’une importance cruciale que la Loi MiCA soit poussé aussi rapidement que possible, afin que nous ayons un cadre réglementaire dans lequel les crypto-actifs peuvent effectivement être capturés. »

Christine Lagarde

Le but de cette loi est simple et explicite “capturer les cryptos” ! En d’autres termes, donner le contrôle total de ces dernières aux politiciens et banquiers et autres organismes centralisés.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️